Cop21 : Johanna Rolland défend l'action des villes pour le climat

9 décembre 2015 à 4h32 par La rédaction

HIT WEST
C’est la Cop 21 jusqu’à vendredi au Bourget. Hier, la maire de Nantes, et Présidente d'Eurocities (un réseau de 130 métropoles européennes), y était pour défendre l'action des villes, alors qu’un nouveau projet d’accord contre le réchauffement climatique devrait être présenté ce mercredi…. Johanna Rolland a défendu « le rôle des villes, « à l’avant-garde de l’atténuation du changement climatique, en matière d'habitat, de déplacements, et d'énergie.

La Ville de Nantes, qui accueillera en septembre 2016 le « Climate Chance », le sommet mondial des acteurs du climat, qui permettra aux représentants de la société civile de tirer les premiers enseignements concrets de l'accord signé à la COP 21.

Au Bourget, le Département de Loire-Atlantique a aussi signé hier la convention « Territoires à énergie positive pour la croissance verte ». C’est dans ce cadre que la rénovation énergétique du collège la Reinetière de Sainte-Luce-sur-Loire sera financée. Un territoire à énergie positive doit favoriser l’efficacité énergétique et développer les énergies renouvelables. Chaque lauréat bénéficie d’aides financières et de coups de pouce pour réaliser ses projets.