Conduites alcooliques à St-Brieuc et à La Roche sur Yon

8 août 2014 à 4h21 par La rédaction

HIT WEST
Le week-end dernier, la Vendée a déploré 4 tués dans 3 accidents de la route. Les contrôles ont été renforcés, comme en Mayenne, Loire-Atlantique et Ille-et-Vilaine. Je rappelle que la journée est classée orange dans le sens des départs selon Bison Futé. Rouge demain dans l’Ouest pour les départs et orange pour les retours. Soyez prudents et levez-le pied !

A Saint-Brieuc un conducteur, interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi avec près de 3,5g d’alcool au volant, a été incarcéré. Cet homme âgé de 30 ans, habitant Pluduno est récidiviste. Il conduisait malgré une suspension administrative de son permis, déjà retiré en raison d’une conduite en état alcoolique. Il sera jugé aujourd’hui, en comparution immédiate.

L’alcool et le cannais en cause dans l’accident survenu dimanche dernier en Vendée sur la rocade nord de la Roche-sur-Yon. Le conducteur de l’un des deux véhicules impliqués a été contrôlé positif à l'alcool et au cannabis. Les passagers de cette voiture sortaient d'une soirée en boîte de nuit. Le conducteur gravement blessé sera entendu dès que son état de santé le permettra.