Comment une étudiante japonaise a obtenu 20/20 en rendant une copie blanche ?

15 octobre 2019 à 4h30 par Mathieu LOPINOT

Une étudiante a obtenu un 20/20 à un examen en ayant l'audace de rendre une copie blanche. En général en rendant une copie blanche on est plus proche du 0 que d'un 20. Et bien cette japonaise de 19 ans, étudiante en histoire des ninjas, a tenté l'expérience lors d'un examen en rendant une copie blanche à son prof.

HIT WEST
Une étudiante japonaise obtient 20/20 en rendant une copie blanche !

Elle savait répondre aux questions, c'est d'ailleurs une très bonne éléve. Cette édudiante a en fait utilisé une encre invisible et pour s’assurer que son examinateur ne lui colle pas directement un zéro, elle a précisé en bas de page à l’encre normale que pour découvrir son texte il fallait chauffer la copie.

Son enseignant lui a même donné la meilleure note avant même d’avoir lu entièrement sa copie. Il a découvert le texte en chauffant la copie sur sa cuisinière à gaz. Et il a trouvé son audace très créative.

L’étudiante japonaise avait utilisé une technique apprise dans un livre qu’elle avait lu toute petite. La technique du whachi. Concrètement cela consiste à écraser du soja pour en obtenir un jus qu’elle a mélangé à de l’eau.

la légende raconte que les ninjas s’échangeaient des messages secrets sans laisser de traces. C’est donc cette fameuse technique utilisée pour son examen dontla consigne était de raconter sa visite du musée ninja. La boucle es bouclé !