Coldplay, Aldebert et les Escales vers le Nigéria !

22 novembre 2019 à 6h33 par Dolorès CHARLES

L'actu musique du jour, entre le nouvel album de Coldplay, Aldebert invité du Réveil de l'West et la prochaine destination des Escales de Saint Nazaire.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Il est l'invité de Pierre et Julien ce matin, Aldebert en concert ce soir au Zénith de Nantes. Guillaume Aldebert sera aussi à Brest Arena demain pour fêter les 10 ans de son album 'Enfantillages' pour petits et grands. Dans les bacs aujourd’hui, après 4 ans d’absence, Coldplay et son nouvel album "Everyday Life". 16 titres inédits pour les fans du britannique Chris Martin et sa bande. Aucune tournée pour l’instant sinon deux concerts en Jordanie... Coldplay veut atteindre la neutralité carbone pour ses prochaines tournées !

Les Escales mettent le cap sur le Nigéria !

Les Escales, le festival urbain situé dans le centre ville de Saint-Nazaire, sur l’Île du Petit Maroc – port – se tiendra l'été prochain sur 3 jours, avec comme toujours une programmation tournée vers les musiques actuelles : pop, rock, soul, world, électro, techno... Sur scène, des têtes d’affiches, des artistes nouvelle scène et aussi des découvertes musicales. Au total, près de 30 groupes qui occuperont tour à tour les différentes scènes du festival ligérien. Un tiers de la programmation sera consacré à un focus sur une ville du monde.

2020 : FOCUS SUR LAGOS - NIGÉRIA

Pour cette prochaine édition, les Escales prendront la direction de l’Afrique de l’ouest et plus particulièrement, la « ville des lacs », la bouillonnante cité de Lagos. Coeur économique du Nigéria, c’est l’une des villes les plus dynamiques et les plus peuplées au monde. L’offre culturelle y est foisonnante dans cette ville qui ne dort jamais.

"Outre sa fashion week, son festival de la photo, les rencontres autour de la littérature, la musique donne le rythme à LAGOS, l’infatigable. On connaît tous l’icône musicale du pays, Fela KUTI, pourfendeur de la dictature militaire des années 60-70 puis 80-90 et considéré comme l’inventeur de l’afrobeat (fusion des éléments afro-américains du funk, du jazz, de la musique d’Afrique occidentale, de la musique traditionnelle nigériane et des rythmes yorubas)."

Deux premiers artistes pour POUPET

Le festival a annoncé ce matin les deux premiers noms qui se produiront près de Cholet et c'est du lourd ! Le festival se tiendra du 1er au 24 juillet 2020.