CM de Nantes : Johanna Rolland contre le projet de déchéance de nationalité

5 février 2016 à 5h08 par La rédaction

HIT WEST
C’est jour de conseil municipal à Nantes… Au menu, le renouvellement urbain du Clos-Toreau, un nouveau projet d'établissement pour le Conservatoire, ou bien une nouvelle offre de participation citoyenne pour les jeunes… Hier la maire de la Ville, PS, Johanna Rolland, a affiché ouvertement son désaccord avec François Hollande et Manuel Valls sur le projet de déchéance de nationalité. Ce matin en ouverture du conseil, elle proposera à son assemblée, l’adoption d’un vœu contre ce projet. Ecoutez Johanna Rolland avec Cécile Dauguet.

C’est aujourd’hui que l’Assemblée doit commencer à étudier ce projet de loi de révision constitutionnelle, dans lequel figure à l’article 2 la déchéance de nationalité.

Johanna Rolland, co-signataire d’un courrier envoyé à François Hollande avec le président du Département de Loire-Atlantique, PS, Philippe Grosvalet et le président de région, LR, Bruno Retailleau, demandant l’évacuation de la ZAD et une décision de l’état. Hier le président Retailleau a aussi lancé une pétition dans ce sens.