Circu et météo : le point à 8h30 en Bretagne

6 mars 2017 à 6h49 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Prudence ce matin sur vos routes bretonnes… La tempête Zeus s’abat sur la Bretagne ce lundi… avec des rafales de vent qui pourrait aller jusqu’à 150 km/h aujourd’hui sur le Nord-Finistère et la Baie de Lannion. Le littoral finistérien est également en vigilance jaune pour risques de vagues-submersion. La journée sera très pluvieuse sur la Bretagne.

Conséquences de cette météo : les chutes d’arbres sont nombreuses ce matin sur les chaussées… C’est le cas notamment sur la N165 axe Brest/Nantes à hauteur de Theix dans le Morbihan (PR37). Mais aussi N24 entre Rennes et Lorient à Languidic précisément et N164 à Châteaulin en direction de Rennes (PR45).
La vitesse elle est limitée à 50km/h ce matin sur le Pont de l’Iroise, N12 à Brest.
Les rotations entre les îles et le continent vont être perturbées ce lundi. C’est le cas notamment pour les îles de Groix et de Sein.

Un poids-lourd nous est signalé en panne ce matin N165 entre Nantes et Brest à Guidel, PR 106 dans le Morbihan. Le camion se situe au niveau de la bretelle d’entrée, échangeur Pen-Mané/Guidel.

Des accidents ce matin sur vos routes bretonnes… Ludovic, un auditeur, nous signale un accident sur la N12 axe Rennes/Saint-Brieuc à hauteur d’Yffiniac. Des bouchons se sont formés.
Sur la rocade de Rennes en extérieur, 2 autres accidents sont en cours PR28 au niveau de Thorigné-Fouillard… La bande d’arrêt d’urgence est balisée… et au PR9 à Rennes même… les véhicules impliquées se situent sur la voie de gauche.