Actualités musicales et cinéma

Cinéma : Police arrive en salles, et casting en Bretagne !

02 septembre 2020 à 12h05 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : "Police" signé Anne Fontaine

Parmi les nouveautés cinéma de la semaine, le dernier long-métrage d’Anne Fontaine intitulé « Police » avec un casting assez classe : Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois ! Sortie aussi de la comédie française « Enorme » avec Marina Foïs & Jonathan Cohen !

Au cinéma, deux grosses sorties aujourd'hui dont "Police", le dernier long-métrage d’Anne Fontaine avec un casting assez classe : Virginie Efira, Omar Sy ! Anne Fontaine a déjà réalisé Coco Avant Chanel, Perfect Mothers, La fille de Monaco, Entre ses Mains, etc. Dans Police, elle met en scène la relation particulière entre une policière interprétée par Virginie Efira et deux collègues joués par Omar Sy et Grégory Gadebois pour une mission qu'ils n'ont pas l'habitude d'accepter, celle de reconduire un étranger à la frontière. Un film humain et prenant, la réalisatrice Anne Fontaine au micro de Lucas pour Hit West :

Écouter le podcast

"C'est la confrontation entre ce qui se passe dans leur vie personnelle et ce qui va se passer tout au long de leur voyage, qui est court mais dense avec la proximité, la promiscuité ... aussi de cet étranger qu'ils vont chercher dans un centre de rétention qui a brûlé ... C'est un évènement qui a eu lieu il y a une dizaine d'années, et tout va changer petit à petit dans leur façon d'appréhender leur métier et leur conscience d'une certaine façon."

On découvre un « nouvel » Omar Sy selon la réalisatrice Anne Fontaine :

Écouter le podcast

"Il a effectivement une douceur dans ce film et dans ce personnage, qu'on ne luit connaît pas forcément dans les rôles qu'il a fait. Il y a cette douceur et quelque chose en lui qui s'abandonne et qui est belle ... Par exemple pour Omar Sy je lui ai dit, on ne rit pas, on sourit. Je dirige des acteurs mais je les ai tellement pratiqué de cette façon avant le tournage ... Ce sont des détails très importants... Vous savez la direction d'acteurs c'est à quatre-vingts pour cent le choix ! et c'est (François) Truffaut qui disait que "la mise en scène c'était savoir choisir celle ou celui qui portera le plus haut la complexité humaine du personnage." et avec un acteur différent vous pouvez tout d'un coup retomber très bas."

Chronique ciné d’Hit West à retrouver tous les mercredis à 16h30.

Sortie aussi de la comédie française « Enorme » avec Marina Foïs & Jonathan Cohen ! Enfin c'est aussi la semaine de la comédie qui s’ouvre dans les salles des UGC, à Atlantis. 4 euros la place et 6 euros les avant-premières. Parmi les comédies cultes à revoir, OSS 117 : "Le Caire nid d’espions & Rio ne répond plus, Very Bad Trip ou Les vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati"

CASTING EN BRETAGNE

Pour le prochain long métrage de Fabien Gorgeart, avec Mélanie Thierry et Lyes Salem, produit par Deuxième Ligne Films et Petit Film, il est recherché des figurants enfants âgés de 6 à 12 ans. Des enfants de toutes origines et dont certains sachant très bien nager. Il faut qu'ils résident impérativement sur le secteur de Rennes / Dol de Bretagne / Avranches. Une partie du tournage se tournera à cheval sur la Bretagne et la Normandie en octobre. Travail rémunéré.

Pitch :
Anna vit avec son mari, ses deux petits garçons ainsi que Simon, un enfant placé chez eux par l'Aide Sociale à l’Enfance depuis l'âge de 18 mois, qui a désormais 6 ans. Un jour, le père de Simon déclare qu’il a l’intention de récupérer la garde de son fils. C'est un déchirement, mais Anna sait qu'elle doit aider Simon à retourner vivre chez lui.

Envoyez un mail à Manon sur cast.lavraiefamille@gmail.com avant le 7 septembre, avec une photo en pied et un portrait, photos couleurs très récentes impératives. N'oubliez pas de mettre le nom, le prénom, l'âge, la taille, le poids, l'adresse et le numéro de téléphone et également les activités et loisirs, expérience de jeu éventuelle (non obligatoire). Les réponses complètes seront traitées en priorité. Seules les candidatures présélectionnées recevront une réponse.