Cinéma : Mine de Rien une belle comédie !

26 février 2020 à 13h04 par Dolorès CHARLES

Quelques nouveautés dans les salles ce mercredi, parmi lesquelles plusieurs comédies.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Dans l’actu cinéma, la sortie aujourd’hui de la comédie « Mine de rien » avec Arnaud Ducret. "Dans une région qui fut le fleuron de l'industrie minière, deux chômeurs de longue durée, ont l'idée de construire un parc d'attraction "artisanal" sur une ancienne mine de charbon désaffectée. En sauvant la mine et sa mémoire, ils vont retrouver force et dignité."

Ecoutez l'interview de l'acteur Arnaud Ducret, avec Pierre et Julien sur Hit West.

Écouter le podcast

"Ces gens se retrouvent sans rien, plus d'indemnités, plus rien... L'Etat les abandonne totalement et ils décident à un moment par le biais de Stella qui est jouée par Mélanie Berdier, de les bousculer : elle leur dit, "les gars il y a peut être un truc à faire avec la mine juste à côté"... Moi mon père, le personnage que je joue, adore les manèges et en faisait quelques uns pour nous faire plaisir, nous les enfants ... et lors d'une soirée alcoolisée on se dit pourquoi pas construire un parc d'attraction avec cette mine. Le lendemain on se réveille avec la gueule de bois et ... Stella nous dit "hey les gars on y va ou pas" ? On ne va pas tout raconter, il faut voir la suite... Mais autour de ça, il y a plein de tranches de vie, qui sont magnifiques et très poétiques, très drôles et très émouvantes... la vie !"

René Zellweger dans "Judy"

Les autres sorties : le biopic « Judy » sur la vie de Judy Garland avec Renée Zellweger dans le rôle-titre. "Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. Judy a débuté son travail d’artiste à l’âge de deux ans, cela fait maintenant plus de quatre décennies qu’elle chante pour gagner sa vie."

Lucky avec Michaël Youn !

Michaël Youn, Alban Ivanov & Florence Foresti sont à l’affiche de « Lucky ». "Pour s’en sortir financie̬rement, Willy et son pote Tony, endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout a̬ fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution : s’associer avec Caro, une flic totalement corrompue."

Pour écouter en replay, l'émission "Une heure avec" Michaël Youn... et l'équipe du film "Divorce Club" avec Lucas, c'est ici !

Autre comédie à voir dans vos salles : « Mes jours de gloire » avec Vincent Lacoste et Christophe Lambert. "Adrien est un Peter Pan des temps modernes. Il a beau approcher la trentaine, il vit encore comme un enfant. Petit, il a connu le succès en tant qu’acteur mais c’était il y a plus de dix ans et aujourd’hui Adrien n’a plus un sou."

Et puis alors que le Salon de l'Agriculture 2020 bat son plein … jusqu’à dimanche à Paris, il y a le documentaire « Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes », réalisé par Rodolphe Marconi. "On voit régulièrement à la télévision ou dans les journaux que les agriculteurs laitiers vont mal, qu’ils sont les premiers concernés par le suicide. On le voit, on le sait et puis c’est comme ça. Ça ne nous empêche pas de dormir. Seulement voilà : le jour où j’ai rencontré Cyrille, j’ai eu du mal à m’en remettre. C’est devenu mon obsession."