Actualités musicales et cinéma

Christophe Maé dans le Réveil de l'West !

09 septembre 2019 à 08h00 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @Mae_Officiel

Christophe Maé était l'invité de Pierre et Julien ce matin dans Le Réveil de l'West, à l'occasion de la diffusion de son single "Les gens".

Après quelques années de repos, une tournée américaine (une tournée minimaliste aux couleurs de son nouvel album) et après avoir profité de sa famille, Christophe Maé revient. L’artiste a sorti son nouveau single « Les gens » le 4 septembre dernier. Un single, extrait de son 5ème album à paraître à l’automne, précisément le 25 octobre, intitulé "La vie d'artiste". 14 morceaux (dont deux versions acoustiques) pour ce nouveau projet qui, comme les précédents, devrait séduire un large public. Cet album a été enregistré dans le Sud de la France, avec des musiciens issus d'univers bien différents. Christophe Maé était l'invité du Réveil de l'West, avec Julien et Pierre sur Hit West.

Écouter le podcast

"Je suis un amoureux et puis un fan des grands musiciens. J'essaie de bien m'entourer, et ils m'ont fait le plaisir de venir pendant un mois, un mois et demi. J'ai enregistré ça dans le sud de la France, pour la première fois c'est mon 5ème album et c'est la première fois que j'enregistre un album comme ça où je me suis posé. J'ai séquestré mes musiciens, on a fait tourner les chansons...J'ai pris le temps d'épurer pour garder l'essentiel... et avoir ce côté live, et je crois qu'on a réussi."

Christophe Maé a confié à Julien et Pierre que ce titre (dans lequel il cite Jean d'Ormesson, Carla Bruni, Jean Valjean ou Teddy Riner) lui avait été inspiré par un post de Line Renaud.

Écouter le podcast

"... C'est vrai que je suis assez proche de Line Renaud, je regarde ce qu'elle poste, tout ça. En plus c'est magnifique, elle a 90 ans, elle gère son compte Instagram elle-même et un jour je lis "merci aux gens du nord"... c'est une phrase courte comme ça, ça fait son chemin..."

Le chanteur Christophe Maé célèbre les amoureux... Il remontera sur scène en 2020. Sa tournée s’arrêtera d’ailleurs en mars prochain au Zénith de Nantes, à Rennes et à l’Arena Loire de Trélazé. Les réservations ont commencé, rendez-vous dans les points de vente habituels.