Cholet Basket défait face à Dijon

12 mars 2019 à 4h24 par Dolorès CHARLES

Match de Jeep Elite hier soir à La Meilleraie entre Cholet et Dijon.

HIT WEST
Crédit: @CB_officiel

Cholet Basket (67-61) s'est incliné face à la JDA Dijon hier soir à La Meilleraie, match comptant pour la 22ème journée de pro A (Jeep Elite).Pour Erman Kunter, le coach de CB, il faut du renfort. "Un cinquième Américain est dans les plans, mais un extérieur ou un intérieur difficile à dire…"

Avant la rencontre, Olivier TroisFontaines de CB comptait sur le soutien du 6ème homme pour parfaire la fin de saison de CB. Le belge était l’invité de Kop West, et répondait à Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"c'est vraiment le 6ème homme qui est derrière nous, je pense qu'en début de saison il était plutôt à l'inverse, il nous critiquait beaucoup mais à raison, vu qu'on n'était pas du tout dans le championnat... Maintenant qu'on retrrouve des couleurs et qu'on commence à gagner à la maison, on sent vraiment cet apport derrière nous du 6ème homme. Je pense que la Meilleraie peut devenir un déplacement difficile pour les équipes qui viennent ici... On compte sur ça pour faire une bonne fin de championnat et se sauver... "

Au classement, l’équipe des Mauges est 15ème de pro A et la JDA 5ème. Prochain match des joueurs des Mauges le 23 mars face à Gravelines !

Nantes à Roanne ce soir en pro B

En pro B, après sa belle victoire face à Gries-Oberhoffen (88-78) à La Trocardière, le club de Nantes BH joue ce soir la 22ème journée du championnat à Roanne (2ème). Coup d’envoi à 20 heures. L’Ujap s’est rassurée samedi dernier à Vichy-Clermont. Les quimpérois se sont imposés 87- 76 face à un candidat au podium de Pro B. Une belle victoire après 5 revers consécutifs. Les bretons sont désormais 14ème de Pro B, et l'Hermine 9ème.

Sanction confirmée pour le CEP

En Nationale 1, Challans Vendée Basket, battu ce week-end à Toulouse 87-72 - va attaquer la 2è phase du championnat. Il termine premier du groupe ! Défaite face au Havre du CEP Lorient 65-64. Par ailleurs la sanction est confirmée pour le Cep Lorient qui jouera le maintien en play-down. Le dernier recours du club morbihannais n’a pas abouti, il écope donc d’une sanction de 3 points sur la 1ère phase et de 2 points sur la seconde pour des manquements de gestion administrative.

En Ligue Féminine

Derby à suivre... Le week-end dernier, retenez la défaite de La Roche VBC à Charleville Mézières 84-72 lors de la 18è journée de LFB. Défaite aussi des Déferlantes du NRB face à Mondeville (76-55), les deux équipes se rencontreront samedi prochain pour le derby ligérien. Landerneau a en revanche créé l'exploit à Lyon. Les finistériennes sont allées s’imposer sur le parquet du leader de Ligue Féminine 87 à 86. Une superbe performance face à des Lyonnaises diminuées avec 3 joueuses majeures en moins.