Actualités régionales

Accident mortel de Lorient : la passagère interpellée

13 juin 2019 à 08h30 Par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES
Crédit photo : @PoliceNationale

La police nationale a lancé cette semaine un appel à témoins sur les réseaux sociaux après l’accident qui a eu lieu dimanche à Keryado, à Lorient. Un enfant de 10 ans est décédé. Hier soir, la passagère a été interpellée.

La passagère du chauffard présumé de Lorient, qui a fauché deux enfants dimanche soir, a été interpellée hier soir et elle est depuis en garde à vue. Après trois jours de cavale, cette dernière âgée d'une vingtaine d'années a fini par signaler sa présence, et a été arrêtée à Caudan, une commune voisine. Les obsèques du petit garçon ont été très suivies hier dans la Ville meurtrie par le drame : une assistance de 500 personnes, la plupart membres de la communauté franco-turque.

Une marche cet après-midi

Une marche silencieuse aura lieu ce jeudi, et le parcours est symbolique. Les participants s'élanceront du centre culturel turc à partir de 13h30, et emprunteront la route utilisée par la voiture meurtrière pour s’achever sur le lieu de l’accident, aujourd'hui très fleuri. Une marche qui vise à rendre hommage aux enfants, et à inciter le suspect à se rendre.

Appel à témoins

Un appel à témoins pour « homicide involontaire aggravé et non assistance à personne en danger » a été lancé sur le compte twitter de la Police Nationale pour tenter de retrouver ce chauffard qui a fauché deux enfants avant de prendre la fuite au rond-point de Keryado. Un enfant, de dix ans, est décédé, et ses obsèques se sont déroulées hier. Son cousin de 7 ans est grièvement blessé.

Si vous croyez disposer d’informations il faut contacter le 02 97 78 86 00 et ne pas intervenir directement.