Charlie Hebdo : minute de silence à Nantes avec Romain

9 janvier 2015 à 3h40 par La rédaction

HIT WEST
Une minute de silence a été observée hier midi partout en France et dans la région Pays de Loire, en hommage aux 12 victimes de l’attentat meurtrier à Charlie Hebdo, survenu mercredi matin à Paris. A Nantes, Romain est resté silencieux. Ecoutez ce témoignage recueilli par Charlotte David.

Le glas n’a pas retenti comme prévu à la cathédrale de Nantes mais des personnes se sont rassemblées pour un message de paix... et une messe a eu lieu à la cathédrale d’Angers en mémoire des défunts.

Ce moment de recueillement a été suivi devant ou dans les hôtels de ville de La Baule, Angers, Challans, Châteaubriant, Avrillé et des Ponts-de-Cé… au Palais de justice et au Conseil général de LA à Nantes, dans les Préfectures, les écoles, à la Cité sanitaire à St-Nazaire, ou devant les hôtels de police à Laval et La Roche.

Des lycéens ont aussi manifesté dans les rues de La Roche-sur-Yon hier, pour protester contre l'attentat qui a visé le journal satirique Charlie Hebdo. Le mouvement est parti du lycée Branly après midi, et a été suivi par des élèves des lycées Mendès-France et Notre-Dame-du-Roc... Ils étaient environ 300.

Sur le plan de la sécurité, le niveau le plus élevé du plan Vigipirate est activé en Ile-de-France et en Picardie, où les deux frères Kouachi, tireurs présumés, se seraient retranchés. La traque continue pour les policiers et gendarmes.