Actualités régionales

Chanson Douce au menu des sorties cinéma

Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Les nouveautés du jour au cinéma, et la réalisatrice Lucie Borleteau, au micro Hit West de Lucas.

En ce mercredi parlons des sorties de la semaine au cinéma, à commencer par le premier film de Michel Denisot, « Toute ressemblance... » avec Franck Dubosc et Jérôme Commandeur, Un film sur les coulisses de la TV autour d’un présentateur vedette !

Sur grand écran également, à un mois de Noël, « Last Christmas », avec Emilia Clarke.

Synopsis [Allociné]

Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu’elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C’est pourquoi elle n’en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître.

Eva Green (la fille de Marlène Jobert) est à l’affiche de « Proxima ».

L’histoire d’une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, laissant sa fille de 8 ans à terre. Un long-métrage signé Alice Winocour avec aussi Zélie Boulant-Lemesle et Matt Dillon.

Sortie aussi de « Chanson Douce » de la réalisatrice Lucie Borleteau avec Karin Viard et Leïla Bekhti. Film adapté du Prix Goncourt 2016 "Chanson douce" de Leïla Slimani. Lucie Borleteau connait bien la région de Nantes puisqu'elle a étudié à CinéSup (Guist’Hau) et a grandi à Clisson.

"Une chronique sociale qui devient une sorte de thriller intime" (Lucie Borleteau, Hit West)

Ce film retrace une histoire glaçante inspirée d'un fait réel, un film choc qui s'attaque à l’infanticide. L'histoire d'un couple qui embauche une nounou, Louise (Karin Viard) pour garder leurs deux enfants en bas âge. Alors qu'ils pensent avoir trouvé la perle rare, elle dévoile des comportements étranges et prend de plus en plus de place dans la famille, jusqu’au jour où elle sombre dans la folie. Au micro Hit West de Lucas, Lucie Borleteau parle du jeune couple qui cherche une nounou pour profiter un peu plus des moments à deux :

Écouter le podcast

La mère est loin de soupçonner ce que nous savons en tant que spectateur du film, quand elle est au travail pendant que la nounou garde ses enfants :

Écouter le podcast

Le film est fidèle au livre à succès, sauf pour la scène terrifiante. Lucie Borleteau, la réalisatrice avec Lucas.

Écouter le podcast

Et pour les enfants il y a sinon les films d’animation : « Zébulon, le dragon », et « Le Château des singes ». Vos places de cinéma à gagner comme toujours sur notre site www.hitwest.com

Le carton de la Reine des Neiges 2

La suite du premier opus qui avait cartonné dans les salles de l'Hexagone en 2013, 5 millions d'entrées, fait déjà fort. Entre mercredi dernier et dimanche soir, la Reine des neiges II a séduit plus d'1,9 millions de français. C'est tout simplement le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation en France.