Ce week-end, on fait le sapin ?

4 décembre 2020 à 15h01 - Modifié : 4 décembre 2020 à 15h38 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: pixabay

Julie et Fabien recevaient dans l'émission "Sur place ou à emporter" cette semaine le producteur de sapins de Saint-Gravé dans le Morbihan.

Pour beaucoup d’entre vous, c’est ce week-end que vous allez acheter et décorer votre sapin de Noël, à 20 jours du réveillon de Noël. Des sapins qui sont désormais vendus en extérieur, avec la crise sanitaire, de quoi rassurer les producteurs qui attendent beaucoup de cette période de fêtes. C’est le cas de Roger Tavarson, le gérant de la Sapinière de l’Oust à Saint-Gravé dans le Morbihan. Depuis près de 20 ans, il vient chaque année, tous les jours, sur la place Viarme de Nantes pour vendre ses sapins. Forcément, il a été soulagé lorsque le gouvernement a autorisé la vente de sapins en plein confinement :

Écouter le podcast

"Cela l'a été au départ parce qu'on était inquiets, on se disait qu'est ce qu'on fait, est ce qu'on coupe ou pas ? Qu'est ce qu'on va faire pour le personnel recruté. Pour le personnel saisonnier ce n'est pas évident non plus. On a attendu les mesures prises par le Gouvernement et je pense qu'ils ont trouve l'association... Quand je discute avec les gens cette année, ils en ont marre un peu d'être coincés chez eux, de sortir avec des limites, ils se disent on va quand même fêter Noël, on n'a pas le droit de passer à côté, on va donc prendre un sapin naturel..."

Et le sapin vedette de l'année est .... ?

Écouter le podcast

"Alors cela reste toujours le Norman, c'est toujours le Norman et vient en seconde position le Nobilis, ce dernier a pris une part de marché étant donné que c'est un sapin qui est bleuté, et en plus quand vous le mettez dans l'appartement il dégage un parfum boisé... Il est très joli et il a une très belle structure et en teneur d'aiguilles je dirais même qu'il est largement supérieur au Norman..."

Retrouvez "Sur place ou à emporter" tous les jours du lundi au vendredi, 12h-14h sur Hit West !