Actualités musicales et cinéma

Ce soir, Poupet fait de la résistance !

24 juillet 2020 à 10h42 Par Dolorès CHARLES
https://tvvendee.fr/poupet-resistance/
Crédit photo : TV Vendée (Bande Annonce)

Direction la Vendée et le pays des Herbiers, avec la soirée "Poupet fait de la résistance" ce soir et le retour de la Cinéscénie du Puy du Fou.

Comme tous les autres festivals, dernier en date le festival Attrap'sons des Côtes-d'Armor, le festival de Poupet a reporté son édition 2020 à 2021 pour cause de crise sanitaire et face aux contraintes gouvernementales (jauge réduite, distanciation sociale, gestes barrières, etc.) Hier, les organisateurs ont annoncé également que le concert des Black Eyed Peas, initialement prévu le 13 juillet, ne pourra pas être reporté en 2021 à Saint-Malo du Bois. Il est donc annulé définitivement.

116039154_10158312498006011_7584715059802864182_o.jpg (246 KB)

En revanche, ce soir "Poupet fait de la résistance »". En effet, le festival vendéen et les télés locales (TV Vendée et TLC pour Cholet) ont programmé une émission originale de deux heures, depuis le site de Poupet ce vendredi 24 juillet à partir de 20 heures 50, avec des artistes locaux présents et nationaux en virtuel. Un pied de nez au virus, pour Philippe Maindron "le patron de Poupet" :

Écouter le podcast

"... C'est l'histoire de faire "un petit pied de nez" à ce covid-19, qui nous a bien pris la tête jusqu'au point de tout annuler, comme tous les festivals. Et c'est à travers une énorme tristesse qu'on a voulu faire une "espèce de bras d'honneur" à notre niveau... Plein d'artistes, plein de professionnels, plein de techniciens, tous ceux qui construisent un festival finalement, vont se retrouver là le temps d'un instant pour partager ensemble. Tous les festivals amis seront là, on aura le Hellfest, les Vieilles Charrues, on a vu large... et on a surtout plein d'artistes locaux qui devaient être présents sur cette édition. Il y aura aussi des artistes nationaux qui vont prendre la parole pour qu'on parle de leur actualité, et dire ce qu'ils pensent de ce contexte et ce qu'est pour eux le festival de Poupet..."

Philippe Maindron, le patron du festival de Poupet, dans l'émission matinale de Sylvain sur Hit West. La soirée sera diffusée sur TLC et TV Vendée et aussi sur les réseaux sociaux, dès 20h50. Parmi les artistes attendus, Boulevard des Airs, Léonie, Gaume et Les Frangines !

Le retour des Puyfolais en Vendée !

C’est le retour de la Cinéscénie ce soir au Puy du Fou, six semaines après l’ouverture du Grand Parc des Epesses. 12 séances ont été supprimées. Le port du masque sera obligatoire pour tous, avec prise de température automatique et désinfection après chaque représentation. Devant le spectacle, il y a désormais trois tribunes distinctes de 4 000 personnes environ.