Actualités sportives

Le H a raté le coche face au Barça, les filles ont assuré

25 avril 2019 à 09h06 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @HBCNantes

Le H a été battu sévèrement et logiquement battu en 1/4 de finale de Ligue des Champions face au Barça. Chez les filles, le NAHB et le BBH sont en 1/2 finale des play-offs.

Les joueurs de Thierry Anti n’ont pas réussi à contrer l’armada barcelonaise hier soir à Nantes en 1/4 de finale aller de Ligue des Champions. Les Espagnols se sont imposés logiquement 32-25, et ont pris un avantage considérable avant le match retour en Catalogne le samedi 4 mai. Une "leçon" pour Dragan Pechmalbec du H, au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"C'est une leçon d'aord avec nous-mêmes... On n'a pas été au niveau, on a joué à des années lumière de ce qu'on peut faire, et c'est vraiment décevant de se faire éliminer au premier match. C'est un match que l'on attend depuis très longtemps ! On sait donné les moyens de le jouer. On a battu des grands d'europe et aujourd'hui on a déjoué tout simplement. On a manqué d'agressivité ... On a un moins gros effectif que les autres équipes mais ce qui nous a permis d'être en finale l'année dernière, c'est de mettre de l'agressivité et d'avoir du coeur et c'est ce qu'on n'a pas eu aujourd'hui. Ce n'est pas honteux de le dire, mais aujourd'hui on s'est fait marcher dessus. "

Pour rejoindre le Final Four, le H devra gagner de 8 buts minimum en Catalogne. Ça s’annonce quand même compliqué. Vous retrouverez sinon Simon et Katell ce soir, pour « Kop West » spécial Stade Rennais à 19h30 … avant la Finale de Coupe de France face à Paris samedi.

Avant le match, Simon avait joint l'international français du H Olivier Nyokas.

Écouter le podcast

"On a clairement la position de challenger, et je pense que ça nous va bien en même temps. Barcelone, si ce n'est la meilleure équipe européene cette année avec Paris, c'est une équipe très très forte ! C'est un match qui est important car il va permettre de fixer un peu le niveau de cette confrontation entre ces deux équipes, qui jouent différemment... Pour nous, l'objectif était de passer les huitièmes, c'est fait, mais maintenant que l'on est en quarts, on a envie de tout donner pour aller à Cologne, parce que c'est un évènement fantastique ! Je ne dirais pas que l'on espère gagner le match de six buts, etc. On veut faire un bon résultat à la maison, ça veut dire qu'il faudra s'imposer, pour conserver nos chances là-bas, et de défendre au mieux notre notre potentiel "qualification."

Brest et Nantes dans le dernier carré

Les nantaises du NAHB sont en ½ finale des play-offs. Hier soir, elles se sont inclinées en ¼ de finale retour à Besançon (26-22), mais elles disposaient d'une avance de 6 buts acquise au match aller. De leur côté, les bretonnes ont gagné à nouveau contre Chambray 32-25. Les demies opposeront Metz à Nantes et Brest à Nice, à partir de dimanche prochain.