Ce sera Arsenal, mais on inverse !

22 février 2019 à 12h22 par Katell LAGRE

Les supporters rennais se pincent ! Ce sera Arsenal en 8ème de finale d'Europa League ⬦ Mais l'ordre des matches va être inversé ...

HIT WEST

Après l'historique qualification hier soir sur la pelouse du Betis Séville (3-1, 3 partout au match aller), le Stade Rennais a hérité d'Arsenal en 8ème de finale d'Europa League. Le match aller devait se jouer  l’Emirates Stadium le jeudi 7 mars et le match retour au Roazhon Park le jeudi suivant, le 14 mars mais l'ordre des matches va être inversé !

En cause un règlement de l'UEFA qui stipule que deux équipes de la même ville ne peuvent jouer en même temps.

Or, Chelsea et Arsenal jouaient ensemble le 14 mars à Londres et c'est le match Rennes-Arsenal qui a été choisi pour l'inversion de dates « en raison du coefficient UEFA d'Arsenal qui est plus fort ».
Arsenal est 10e au ranking de l'UEFA, quand Chelsea n'est que 17e.

Pourtant Arsenal et Chelsea ont déjà joué tous les deux à Londres ce jeudi soir. Les Gunners à 18h55 et les Blues à 21h. A noter également que cette semaine, les deux clubs de Séville ont joué à domicile : le FC mercredi et le Betis jeudi. Il aurait donc été possible d'avancer un des deux matches.

Mais Arsenal, qui préfère jouer le match retour à domicile, demande cette fois une application stricte de la règle.

Ca douche un peu l'enthousiasme des supporters rennais après le tirage. Mais ça reste une affiche de rêve. Simon Reungoat  …

Écouter le podcast

« Oui c’est une magnifique affiche pour le Stade Rennais ! Je sais que certains supporters rouges et noirs auraient préféré affronter le Croatia Zagreb ou le Slavia Prague afin d’augmenter les chances de qualification en ¼ de finale… Mais les hommes de Julien Stéphan ont montré hier à Séville que rien n’était impossible pour eux, en signant sans aucun doute le plus bel exploit européen de l’histoire du Stade Rennais… Donc, pourquoi pas éliminer Arsenal maintenant !
Dans les faits le club londonien est quand même sacrément impressionnant pour Rennes : 13 fois champion d’Angleterre dans son histoire, Arsenal a gagné la Coupe des Coupes, été finaliste de la Ligue des Champions et de la Coupe de l’UEFA… Un ogre face à des bretons novice à ce stade dans les joutes continentales…
Un 8e de finale qui permettra aux Rennais de croiser quelques têtes connues : sur le banc anglais Unaï Emery, ex du PSG, dans le but Petr Cech, rennais entre 2002 et 2004, et puis deux joueurs passés par Lorient, Mattéo Guendouzi et Laurent Koscielny, ou encore d’anciens sérial buteurs de Ligue 1 comme Pierre Emerick Aubameyang ou Alexandre Lacazette".