Actualités régionales

CDL : Guingamp élimine le PSG !

10 janvier 2019 à 06h07 Par Alexandra BRUNOIS

Du foot et l’exploit de l’En Avant Guingamp hier soir en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue. Les bretons ont éliminé le PSG de Neymar et M’Bappé… victoire 2 buts à 1 grâce à 2 pénaltys. Le club costarmoricain a donc mis fin à l’invincibilité des parisiens… qui n’avaient pas perdu en Coupe depuis 44 matchs… soit 5 ans.

La réaction de Jocelyn Gourvennec, coach de l'EAG sur www.eaguingamp.com :

« On sait jamais à quoi s’attendre quand on joue ici, au Parc des Princes. Ils mettent souvent des scores lourds dans leur stade. Que ce soit avec Guingamp ou Bordeaux, ça a toujours été compliqué ici. Sur ce match, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. On a réussi à fermer les espaces, à leur poser des problèmes et à les agacer au fur et à mesure du match. Ils n’ont pas réussi à jouer.

C’est très peu commun d’avoir trois penalties dans un même match, mais ils y étaient. Il y a des jours comme ça où c’est un peu magique. Il faut apprécier cela. C’est une belle performance, difficilement explicable. II y a trois niveaux d’écart entre nous. Sur un match, on a montré que tout était possible. On ne leur a pas donné grand-chose. C’est une satisfaction. Ça nous laisse dans une bonne dynamique. C’est avec cet état d’esprit qu’on va se refaire en Championnat

LA REACTION DES GUINGAMPAIS SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

LE STADE RENNAIS ELIMINE

Qualifiés également pour les ½ finales de la compétition : Strasbourg, Bordeaux et Monaco victorieux du Stade Rennais aux tirs au but (8 tab à 7 apèrs un nul 1-1).

Tirage au sort des 1/2 ce soir à 20H45. Débrief ce soir dans Kop West avec Katell et Simon et l’un des buteurs guingampais, Yéni N’Gbakoto mais aussi le milieu de terrain nantais Abdoulaye Touré. RDV à 19h30.