Actualités régionales

CDL : Final Four annulé

12 mars 2020 à 05h50 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Final Four CDL

L'actu handball du jour, avec la qualification de Brest dans le dernier carré de la Coupe de France, l'élimination du NAHB, et le Final Four de la Coup de la Ligue au Mans annulé le week-end prochain.

Du handball avec un 1/4 de finale de Coupe de France pour les Nantaises à Metz hier soir. Devant une jauge réduite à 1 000 supporters, le NAHB n'a pas réussi à écarter le groupe lorrain : défaite 30-23.

INTERVIEW D'AVANT MATCH

Un choc pour les joueuses du NAHB chez l'ogre messin, dans un contexte particulier : la rencontre se jouera devant moins de 1.000 spectateurs, pour cause de coronavirus. L'ailière nantaise Léa Lignières, invitée de Kop West cette semaine veut croire à un exploit de son équipe. Léa Lignières avec Simon Reugnoat.

Écouter le podcast

"Elles font des gros matchs en Ligue des Champions en ce moment.. et nous on a perdu à Nice la semaine d'avant, on n'a pas eu le tirage le plus facile maintenant on va là-bas et on n'a rien à perdre..."

Le BBH EN 1/2

Le BBH lui s'est qualifié pour les ½ finales de la coupe de France. Les brestoises atteignent le dernier carré de la compétition après leur victoire facile 34 à 24 sur le parquet de Saint-Maur, club de D2. Après le championnat et la Ligue des Champions, la Coupe de France est le 3ème objectif de la saison pour nos finistériennes. Prochain match pour le Brest Bretagne Handball contre Dijon à huis-clos ce samedi à l’Arena de Brest. Un match comptant pour la 20ème journée de LFH.

Les Roses (Nantes) affronteront Bourg-de-Péage à l'extérieur samedi. Au classement, elles sont 4èmes derrière Brest, Metz et Fleury.

En Ligue des Champions, les ¼ de finale du BBH contre Rostov sont programmés. Ils se tiendront normalement le dimanche 5 avril à 15h en Russie et le samedi 11 avril à 15h à l’Arena de Brest.

FINAL FOUR DE LA COUPE DE LA LIGUE ANNULE

Le HBC Nantes devait jouer ce week-end le Final Four de la Coupe de la Ligue au Mans, avec Chambéry, Paris et Toulouse, mais l'évènement vient d'être annulé. Deux joueurs professionnels concernés par ce Final4 ont été placés en confinement. Pour l'heure, rien n’est acté quant au report éventuel de la manifestation.

Communiqué complet :

"Dans le contexte de la propagation du Coronavirus, 2 joueurs professionnels concernés par le Final4 de la Coupe de la Ligue, ont été placés en confinement. Cette situation conduit la Ligue Nationale de Handball à annuler la compétition, qui devait se dérouler ce week-end au Mans, et dont la diffusion était programmée sur beIN Sports. Dans une démarche de responsabilité et de sagesse, cette décision est motivée par le souhait de ne faire prendre aucun risque sanitaire aux différents acteurs de l’événement : joueurs, membres de l’organisation, médias, et enfin bien entendu spectateurs. A date rien n’est encore acté quant au report éventuel de la manifestation. Les dirigeants de la LNH se réuniront prochainement pour statuer en fonction des différentes contraintes de calendrier sportif des équipes concernées."