Actualités sportives

CDF : Nantes en 1/2 face au PSG !

07 mars 2019 à 05h05 Par Dolorès CHARLES
L'équipe du FCN dans les vestiaires après la victoire
Crédit photo : @FCNantes

Le football avec le dernier quart de finale de la Coupe de France entre Nantes et l'AS Vitré, à Laval hier soir.

Le football avec les Nantais (L1) face à l’AS Vitré (Nationale 2) hier soir en ¼ de finale de la Coupe de France. Les Canaris se sont imposés deux buts à 0 sur le terrain de Laval, et se qualifient pour le dernier carré. Avant même le match, ils connaissaient déjà leur adversaire des demi-finales en cas de qualification : le PSG, au Parc des Princes début avril.

Pas de quoi changer l’approche de ce match pour le capitaine du FCN, Valentin Rongier, interrogé avant la rencontre par Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Quelle que soit l'équipe que l'on va affronter, en l'occurrence le paris saint-germain, on a envie de découvrir ce qu'est une demi-finale. On a envie d'aller le plus loin possible. En plus de ça, qui vous dit qu'on ne battra pas Paris si jamais on arrive à gagner contre Vitré, Guingamp l'a fait en Coupe de la Ligue, ce sera très difficile, c'est le pire tirage qu'on pouvait avoir mais un match ça se joue à fond et on ne sait pas comment ça peut se passer ! Cela peut procurer du plaisir aux joueurs et aux supporters, mais ça commence par une victoire à Vitré et ça sera pas simple."

Du côté des Bretons, le latéral gauche vitréen Maxime Le Borgne, auteur d'un magnifique coup-franc en lucarne au tour précédent lors de la qualification face à Lyon-Duchère, était l'invité de Kop West cette semaine. Dans la région vitréenne, l'engouement est énorme autour de cette affiche de l'ASV !

Écouter le podcast

"On sent l'engouement qui commencer à monter énormément, il faut dire que c'est historique : premier quart de finale de l'histoire pour le club de Vitré. Tout le monde est mobilisé pour faire la fête et créer cet exploit... Déjà c'était incroyable pour nous de voir autant de monde lors des 16è et 8è de finale (3.500 personnes) ! Là, on va passer au stade au-dessus avec à peu près 12 000 personnes dont 500 nantais ! ... A nous de faire abstraction de la pression, en espérant qu'ils nous encouragent pour nous pousser. Mais je ne me fais pas trop de souci là-dessus... On va esssayer de bousculer les nantais et d'arracher cette qualification."

Le PSG en cas de qualif' !

En cas de qualification, l'AS Vitré sait déjà qu'elle recevra le PSG en demi-finale !

Écouter le podcast

"ça nous motive encore plus, même si on n'avait pas besoin de ça par rapport aux quarts de finale, vu les trois équipes qui restaient : le PSG, Lyon et Rennes. Deux équipes de Ligue des Champions et éventuellement un derby qu'on aurait pu jouer contre Rennes... c'est une source de motivation en plus quand on voit le PSG au prochain tour. Moi je suis supporter du PSG depuis que je suis tout petit ! ... C'est le graal de jouer le PSG. "

Le match de ½ face à Paris se jouera le 3 avril au parc des Princes. L’autre demi-finale de Coupe de France opposera Rennes à Lyon le 2 avril – deux matchs à 21 heures.

La Ligue des Champions

Le PSG pourra se concentrer sur la Coupe de France... Paris a de nouveau été éliminé en Ligue de Champions hier soir, sorti en 8èmes de finale par Manchester United, alors qu'il partait favori après sa victoire 2-0 à l'aller à Old Trafford. Le PSG a perdu 3-1, un 3ème et dernier but anglais éliminatoire a été inscrit dans le temps additionnel.