CDF : Nantes doit passer Paris, pour retrouver Rennes en finale !

3 avril 2019 à 2h10 par Alexandra BRUNOIS / Dolorès CHARLES

Après la qualification de Rennes en finale de Coupe de France, on attend Nantes pour un derby au stade de France !

HIT WEST
Crédit: Pixabay

C’est le grand jour pour le FC Nantes, en demi-finale de Coupe de France à Paris. Les Canaris, qui ont une nouvelle fois craqué mentalement dimanche dernier, lors du match face à Lille (défaite 3-2), doivent trouver l'énergie et l’envie de réaliser un exploit au Parc des Princes. Ecoutez le coach Vahid Halilodzic au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Pour atteindre la finale, il faudra créer un exploit. C'est le match de l'année peut-être... c'est un challenge très intéressant. Nous n'avons rien à perdre mais on peut gagner beaucoup de choses. Dans un match contre une équipe comme le Paris Saint Germain, tout est possible mais il faut le match parfait. Il n'y aura sans doute pas beaucoup d'occasion, mais à chaque occasion il faudra essayer de jouer et de mettre le ballon (au fond)... Il faudra être réaliste et avoir confiance en soi ce soir, et terminer chaque action par quelque chose de dangereux."

La demi-finale de coupe de France entre Nantes et le PSG débutera à 21 heures… Le PSG sera amoindri et privé de ses stars Neymar mais aussi Edinson Cavani, Thomas Meunier et Angel Di Maria.

Le stade Rennais premier qualifié

Hier soir à Lyon, Rennes s’est imposé 3 buts à 2, et se qualifie pour la finale du 27 avril au stade de France.

Quatre jours après s’être affrontés en championnat au Roazhon Park, Rennais et Lyonnais jouaient à nouveau hier. Pour rappel, vendredi dernier c'est le Stade Rennais qui s'était incliné 1/0 en toute fin de match.

Les interviews d'avant match :

Quelles leçons à tirer pour le match de coupe ? Katell Lagré a posé la question au défenseur rennais Jérémy Gélin.

Écouter le podcast

"Va falloir travailler sur leurs points faibles et insister un peu plus sur les côtés du losange si on veut jouer en losange... parce que dès qu'on nous touchait l'extérieur du losange ça leur posait pas mal de problème, on ne savait pas trop qui devait sortir donc faudra travailler sur ça. Y a des personnes qui vont revenir, j'espère que Damien va revenir aussi de sa petite blessure. On verra bien, c'est un autre match, une autre compétition, c'est la coupe et ça peut être aussi beaucoup plus long si on arrive à garder le score jusqu'à la fin on peut aller jusqu'aux pénalties".

Damien Da Silva, pas suffisamment remis de sa blessure était forfait... Un avantage psychologique pour les lyonnais ? La réponse du défenseur rennais Medhi Zeffane.

Écouter le podcast

"Non, je ne pense pas... peut-être à la limite parce qu'ils seront à domicile mais on a su montrer qu'on allait gagner chez eux donc on va aussi s'appuyer sur ce match aller pour pouvoir faire la même chose. ça sera une autre compétition à élimination directe. Les deux équipes ne sont pas allées chercher une finale depuis un moment donc ça sera un beau match. Evidemment que nous on a envie de ramener pour le club et nos supporters une finale au Stade de France."

Un délai accordé à Cardiff

Le paiement du transfert d’Emiliano Sala. Le club de Cardiff a demandé et obtenu un délai auprès de la Fifa, dans le litige qui l’oppose au FC Nantes au sujet du transfert de l’argentin décédé tragiquement dans un accident d’avion alors qu’il partait pour la Grande Bretagne, le 21 janvier… La FIFA a laissé dix jours supplémentaires au club anglais… Cardiff devait payer le 1er versement du transfert fin janvier.