Actualités sportives

CDF : Lorient-Paris en 16e de finale !

17 janvier 2020 à 07h22 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Coupe de France

Les sports avec la Coupe de France, place aux 16è de finale ce week-end.

C'est l'affiche des 16e de finale de Coupe de France de Football qui se tiennent ce week-end. Premier éliminé, Bordeaux par le (petit) club de Pau jeudi soir (3 buts à 2 ap).

En Bretagne, le FC Lorient club de Ligue 2 reçoit le PSG dimanche soir à 21h. Des Merlus leaders du championnat de 2è division (Domino's Ligue 2), et dont l'objectif principal cette saison est de retrouver la Ligue 1. Écoutez le défenseur du FCL Julien Laporte, invité de Simon dans Kop West. Il s'attend à un match difficile face à Paris.

Écouter le podcast

"Forcément cela va être difficile on n'est pas naïf... Ce match contre Paris est un match bonus... ça va faire plaisir aux spectateurs et au public parce que c'est clair qu'ils vont pouvoir voir les meilleurs joueurs d'Europe évoluer au Moustoir, et ça fait quelques temps que ce n'était pas arrivé. Maintenant, nous on s'est très bien où on veut aller, et on veut aller l'année prochaine au Parc et les recevoir au Moustoir, en championnat. Notre objectif c'est de profiter de la rencontre contre Paris et surtout derrière de battre Nancy pour continuer notre petit out de chemin en Ligue 2."

Match à suivre ce dimanche sur Eurosport 2 !

Les autres matchs

Dès ce samedi, le FC Nantes jouera l'équipe de Lyon à la Beaujoire. De son côté le Stade Rennais ira jouer Marseille Consolat ce dimanche à 17h15, et Angers SCO sera à Rouen également demain dimanche.