CDF : le rêve à Pontivy, la poisse du SB 29

11 décembre 2018 à 5h17 par Alexandra BRUNOIS

Du foot⬦ et le tirage au sort des 32ème de finale de la Coupe de France hier soir⬦ Parmi les 64 clubs engagés, 9 clubs sont de l'Ouest : 7 en Bretagne et 3 en Pays-de-la-Loire. Des matchs qui se joueront les 5 et 6 janvier prochain.

HIT WEST

7 clubs bretons et 3 des Pays-de-la-Loire...

Et on a fait la fête hier soir du côté de Pontivy. Les deux clubs sont qualifiés pour ces 32ème de finale de la Coupe de France et joueront tous les deux des clubs de Ligue 1... et pas des moindres! C’est LE rêve pour le GSI Pontivy qui jouera le PSG. Le Stade Pontivyen lui recevra l’En Avant Guingamp pour un derby !

Côté finistérien, le Stade Brestois a la poisse et écope d'un match au Roazhon Park face ua Stade Rennais... tandis que l'US Concarneau, plus chanceux, lui jouera à domicile un club de National 3 ou Régional 1 : le SC Bastia ou Saint-Omer. L'AS Vitré se déplacera sur la pelouse des picards de Longueau.


En Pays-de-la-Loire, 3 clubs sont qualifiés... Bon tirage pour le FC Nantes qui recevra la Berrichonne (Châteauroux) club de Ligue 2 et pour Angers SCO qui ira jouer l'ES Viry-Châtillon, club qui évolue actuellement en R1.

Seul représentant hors Ligue 1 dans la région, Les Herbiers, finaliste l’an dernier face à Paris, se déplacera à Tours (National).

Match décisif pour le PSG en Ligue des Champions

Les parisiens se déplacent sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade ce soir. Actuellement 2ème de leur groupe, ils doivent impérativement l’emporter pour décrocher leur place pour les 8ème de finale. Coup d’envoi à 21h. Au match aller, Paris s’était imposé 6 buts à 1.

Aucun enjeu par contre pour Monaco déjà éliminé et qui reçoit les allemands du Borussia Dortmund à la même heure. Demain, Lyon 2ème joue au Chakhtior Donetsk (21h).