CDF : 13 clubs pour le Grand Huit dans l'Ouest

21 novembre 2018 à 6h56 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Du foot… et le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France qui s'est déroulé hier à Lille. Un tirage réalisé par l’angevine et défenseure internationale Jessica Houara et le chanteur Pascal Obispo. Des matchs programmés les 8 et 9 décembre prochain.

EN BRETAGNE

Parmi les affiches à noter : le Vannes OC qui jouera plus fort que lui face au Stade Brestois ou encore l’US Concarneau qui accueillera Saint-Malo, tombeur du FC Lorient lors du dernier tour. Des matchs qui se joueront les 8 et 9 décembre prochain.
Tirage au sort complet :
Vannes OC (N2) - Stade Brestois (L2)
Longueau (R2) - Lannion FC (N3)
AS Vitré (N2) - US Montagnarde (N3)
Stade Pontivyen (N3) - US Avranches (National)
Grand-Quevilly (R1) - GSI Pontivy (N3)
US Concarneau (National) - US Saint-Malo (N2)

EN PAYS DE LA LOIRE

Un derby s’annonce chaud et festif en Vendée entre Les Herbiers (finaliste l’an dernier face à Paris) et Le Poiré sur Vie (R2), qui a éliminé le SO Cholet (National) au tour précédent ! Le FC Challans recevra les Chamois Niortais. Vertou sera opposé à Bergerac.

LES BLEUS ONT RENDEZ-VOUS EN 2019

Du foot… et les Bleus qui finissent sur une victoire face à l’Uruguay hier soir… 1 but à 0 en amical au Stade de France. But d’Olivier Giroud sur penalty. A noter la blessure de Kylian Mbappé au cours du match. L’équipe de France championne du monde éliminée de la Ligue des Nations va désormais se tournait vers la qualification pour l’Euro 2020. Objectif : un double sacre comme les Bleus de 98.