Actualités sportives

CB commence par une victoire en 2020

13 janvier 2020 à 05h18 Par Dolorès CHARLES
CB
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

Cholet recevait samedi Gravelines à la Meilleraie, pour la 18è journée de Pro A... et CB commence 2020 par un succès. Victoires aussi de Quimper, du NRB et de Landerneau.

L'année 2020 commence bien en Jeep Elite pour Cholet Basket. Les hommes d'Erman Kunter ont dominé Gravelines 83-65 (18 - 27 ; 42 - 40 ; 59 - 54 ; 83 - 65) dans une salle de la Meilleraie encore une fois pleine à craquer samedi soi.. CB reste 5e du classement, plus que jamais en course pour les playoffs, ce qui n'est plus arrivé depuis 2012 dans les Mauges. Ecoutez le coach Erman Kunter, qui a déjà fixé la feuille de route pour la fin de ce mois de janvier à ses joueurs.

Écouter le podcast

"Il nous reste trois matchs en ce mois de Janvier, l'objectif est d'en gagner deux minimum voire trois... On va à Dijon, on reçoit l'Asvel et on va au Portel, si on arrive à en gagner deux su trois, c'est pas mal. Ce sont des équipes qui nous ont battu facilement Dijon (30 points d'écart...) et l'Asvel (il y avait aussi 20 points d'écart) ce ne sera pas facile, mais on sait ce qu'il faut faire contre ces deux équipes, il faut s'appuyer sur nos points forts, sur leurs points faibles, et on va essayer de jouer..."

Kunter admiré

Pour Tony, co-président des "Reds", les supporters ultras de Cholet Basket, la réussite de Cholet Basket cette saison est notamment celle d'un entraineur admiré dans les Mauges, Erman Kunter.

Écouter le podcast

"Sûrement l'effet Kunter .. l'année dernière ce n'est pas lui qui avait créé l'équipe, cette année c'est lui qui a créé l'équipe et il a su trouver des joueurs de second couteau, faire des paris qui ont marché comme dans les années 2010 ... et là on a l'impression de revivre cette année-là avec des joueurs qui mouillent le maillot, qui savent défendre, et qui s'arrachent sur tous les ballons. C'est ce qui fait que la salle se remplit  ... c'était encore à guichets fermés ce soir et pour la 3è fois de suite... Les joueurs sont vraiment soudés, ils s'entendent bien aussi bien sur le terrain qu'en dehors et ça fait vraiment plaisir de les suivre ! "

Prochaine journée de pro A, samedi 18 janvier : CB se déplacera à Dijon classé 3ème.

Pour la 14è journée de pro B, Nantes s'est incliné de 2 points 72-70 face à Blois à domicile vendredi, et l'UJAP Quimper s'est imposée samedi face à Gries Oberhoffen 86-76. Le classement est dominé par Blois, Quimper et Nantes !

En Ligue féminine

Chez les filles, les Déferlantes de Nantes ont battu 83-75 les voisines de La Roche VBC hier en championnat. Victoire aussi de Landerneau sur  Montpellier à La Cimenterie, 77-72. Un match référence pour les finistériennes en cette 11ème journée de Ligue féminine.