Actualités musicales et cinéma

Cats on Trees ce mardi à Trélazé

27 août 2019 à 10h48 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @ville_trelaze

C'est la dernière date estivale du duo Cats on trees ce soir près d'Angers.

Ne l’appelez plus festival estival de Trélazé, mais festival de Trélazé tout court … La 24ème édition se poursuit ce soir. Au total, 18 spectacles de Nolwenn Leroy à Bénébar en passant par Tri Yann, Magic System, Alpha Blondy ou Bob Sinclar... Des spectacles tous gratuits proposés au parc du Vissoir, ou à l’Arena Loire. Ce mardi direction le parc pour assister au concert de « Cats On Trees ». (C’est) la dernière date de la tournée estivale du duo Toulousain. Depuis le mois de juin, l’événement musical a réuni environ 200 000 festivaliers. Presque autant que les Vieilles Charrues en 3-4 jours (270 000)... Pour autant, il n’y a pas de comparaison à faire, pour Rédoine Maskar, le directeur évènementiel de la Ville de Trélazé, interrogé par Dolorès Charles.

Écouter le podcast

"On ne se compare pas aux Vieilles Charrues, car c'est une institution au niveau des festivals de France et d'Europe. Nous, on a réellement grandi depuis 2010 et la création de notre club partenaires. On est atypique dans notre programmation et notre fonctionnement, ce qui fait qu'en termes de médiatisation on a encore des lacunes, mais c'est logique face à notre programme encore une fois très varié. On ne peut pas avoir une médiatisation propre au festival (ex-estival de Trélazé)."

Le concert de Cats on Trees est à 21 heures…


A suivre deux dernières dates à Trélazé (près d’Angers) : un concert des Jacksons dès jeudi, date anniversaire de la naissance de Mickael Jackson, et en clôture samedi, le célèbre groupe Europe.