Carte Scolaire : une mobilisation inefficace en Vendée

10 septembre 2015 à 1h58 par La rédaction

HIT WEST
À Moutiers-les-Mauxfaits, L'Ile-d'Olonne, Vix ou encore à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, parents et enseignants se mobilisent contre une fermeture de classe ou pour une ouverture… Pour la 2nde fois en une semaine hier à La Roche-sur-Yon, une centaine de personnes s’est mobilisée devant la Direction académique, pour contester les décisions liées à la carte scolaire 2015. Une mobilisation qui n'a rien donné, puisque les décisions actées seront appliquées.

Par ailleurs, l'intersyndicale dénonce la dégradation des conditions de travail et rejette la réforme du collège 2016 qui n’apportera ""aucune amélioration ni pour les élèves, ni pour les personnels"". Elle appelle à signer la pétition sur www.unautrecollege2016.net

A Fontenay-le-comte, les écoles Marceau Bretaud et Robert Bonnaud touchées par une baisse des effectifs seront réunies à compter de la rentrée 2017 sur le site de l’école Robert Bonnaud, le mieux adapté selon la municipalité, pour accueillir ce nouveau Groupe scolaire, qui sera rebaptisé.