CARTE POSTALE

Carte Postale : Le refuge de l'Arche !

23 janvier 2020 à 08h53 Par Mathieu LOPINOT
A la rencontre des animaux du Refuge de l’Arche en Mayenne !

Dans un espace champêtre, le Refuge de l’Arche à Château-Gontier œuvre en faveur des animaux et de la protection animale. Ce n'est pas un Zoo mais un lieu de sauvetage, havre de douceur et de paix pour les animaux exotiques, sauvages et domestiques.

Écouter le podcast

Créé il y a plus de 40 ans pour soigner et recueillir des animaux au parcours parfois chaotique. Le Refuge de l'Arche est reconnue d'utilité publique depuis novembre 2014. Un lieu qui prend soin des aniau, à découvrir.

Refuge de l’Arche
13 quater Rue Félix Marchand
53200 Saint-Fort

Voir cette publication sur Instagram

Au refuge nous avons trois adorables capucins. Ils ne se connaissaient pas avant leur arrivée au Refuge de l’Arche, pourtant ils partageaient une histoire similaire et totalement illégale. Vinny a été le premier accueilli après qu’un particulier l’ait gardé pendant plusieurs années, avant de décéder. La femelle, Léléh, après un séjour dans une SPA du sud de la France, a rejoint son compagnon au printemps 2010. Bibi, le deuxième mâle vivait chez des particuliers en région parisienne où il devenait agressif et incontrôlable. N’oubliez pas que les animaux sauvages ne sont pas des animaux de compagnie.Les laisser dans leur milieu naturel est le plus beau cadeau que vous pouvez leur faire!🙊 #2ndvie #lerefugedelarche #protectiondesanimauxsauvages

Une publication partagée par Le Refuge de l'Arche (@lerefugedelarche) le

Les autres épisodes à écouter :