Actualités régionales

Cadeaux de Noël : les Tendances de Claudie !

10 décembre 2018 à 12h20 Par Alexandra BRUNOIS
Chaque jeudi, nous retrouvons Claudie pour sa chronique "Tendances de Claudie" vers 12h35 dans l'émission "Sur place ou à emporter" avec Julie et Fabien sur Hit West.

Après un mois de novembre dédié aux hommes, focus en décembre sur Noël !!! Voici les chroniques de notre blogueuse Jupette et Salopette, Claudie!

Chronique du 6 décembre : Jouets et jeux pour les enfants

Écouter le podcast

"J-18 jours avant Noël ! Jamais facile de trouver les cadeaux qui feront plaisir à vos petits loups ! Surtout s’ils vous on fait une liste de 4 pages avec tous les cadeaux du catalogue de jouets bien collés dessus. Alors comme il y a des cadeaux pour environ chaque tranche d’âge, en 2 min, je vais seulement tacher de vous donner les grandes tendances!

La première tendance, c’est quelque chose qui marche toujours, c’est les figurines de Super-héros.Cette année, la hotte du Père Noël sera encore remplie de jeux à l'effigie de super-héros, tout autant appréciés des filles que des garçons. Avec le retour des super-héros Marvel à Disneyland Paris cet été, l'année 2018 fait le plein de figurines impressionnantes. Avengers, Spiderman, Batman, Wonder Woman, Hulk. Les enfants vont notamment adorer le casque de réalité augmentée Iron Man (Hasbro) qui leur permet de se mettre dans la peau de leur super-héros préféré !

Un autre super héros qui porte des lunettes et qui se balade avec une chouette est aussi à la mode. Harry Potter sera également à l’honneur sous le sapin ! En effet, la saga de J. K. Rowling fête ses 20 ans cette année. Les fans auront donc l'occasion de se déguiser, d'user de leur baguette magique et de retrouver l'univers de la saga à travers des jeux de société, ou encore en construisant la grande salle du château de Poudlard en Lego.

Les plus petits pourront retrouver d'autres jouets, portés cette fois par des dessins animés. C'est notamment le cas de My Little Pony, Cars ou La Reine des Neiges. Y un jouet rétro qui va trop plaire aux petites filles ce sont les Polly Pocket, ces petits coffrets et figurines qui ont traversé des générations.

Autre grande tendance très forte cette année que je trouve très sympa : Les jouets connectés et créatif
Aujourd’hui, les industriels du jouet proposent des produits à la pointe de la technologie, adaptés aux petits comme aux grands. L'an dernier par exemple, les enfants pouvaient animer leur robot Lego Boost, après l'avoir construit eux-mêmes. Dans cet esprit, moi je suis fan d’un truc : c’est l’expérience de jeu interactive proposé grâce au Nintendo Labo sur Nintendo Switch. C’est un Multi-kit qui réunit construction, jeu et découverte en famille".

Chronique du 29 novembre : Les cadeaux pour les femmes

Écouter le podcast

"Après avoir parlé des tendances masculines pendant tout le mois de novembre il est maintenant temps de penser noël et aux fêtes de famille. Assez parler des mecs, place maintenant aux filles et surtout aux idées cadeaux pour Noël. 

Ma première idée cadeau, c’est « pensez à une BOX ! » Attention ! je vous parle pas de ces coffrets cadeaux que vous avez reçu et que vous pouviez jamais utiliser ! Nan on je parle ici de box à abonnement, c’est clairement LE cadeau original qui fera plaisir chaque mois. En plus du cadeau sous le sapin, les surprises se poursuivront encore pendant quelques mois ! Ce qui est chouette vous trouverez forcément une box qui convient aux passions de vos proches. Vous avez la birchbox ou my little box pour les produits de beauté, la thé box pour les buveuses de thé, la Wootbox pour la GEEK ou plus romantique encore : Monsieur Marguerite qui propose chaque mois un bouquet de saison livré à domicile.

Ma deuxième idée : c’est un vrai coup de cœur pour les bougies et les bombes de bain de la marque « MY JOLIE CANDLE ». Le concept c’est quoi ? De jolies bougies aux parfums à tomber et surtout un bijou caché dans la cire de chaque bougie. On peut choisir le parfum de la bougie et le bijou qu’on le souhaite à l’intérieur. Cela peut être une bague, un bracelet, un collier ou des boucles d’oreilles !

Pour terminer, je te proposer de partir sur les loisirs. Un hammam ou une entrée pour un spa ca fait toujours plaisir ! surtout si vous offrez ca à votre sœur ou votre belle maman et votre chérie, elles peuvent se faire des sorties entre filles, c’est très sympa ! Pour terminer pensez également concert ! Quoi de mieux que de voir son artiste favori ??? Je dis ça je dis rien… mais Patrick Bruel sera en tournée en 2019 ! "