ça y est : Rennes regagne !

28 octobre 2019 à 4h56 par Dolorès CHARLES

La 11ème journée de Ligue 1 et retour sur le 6ème tour de la Coupe de France.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Du football avec hier soir en clôture de la 11ème journée de Ligue 1 l'écrasante victoire de Paris sur Marseille 4 buts à 0, un score acquis à la mi-temps au parc des Princes. Le PSG a 8 points d’avance sur son dauphin, le FC Nantes battu 1-0 par Monaco en ouverture de cette journée vendredi. Rennes s’est imposé en toute fin de match hier après-midi 3-2 face à Toulouse.


Le stade rennais a enfin mis un terme à sa série noire 


Après 10 matches sans victoire, les Rouges et noirs se sont imposés 3/2 au Roazhon Park. Menant rapidement 2-0 puis rejoints au score, les rennais se sont imposés dans le temps additionnel. Ecoutez le soulagement et la fierté du coach Julien Stéphan, au micro de Katell Lagré.


Écouter le podcast


“C’est pas parce qu’on n’avait pas gagné ces deniers temps que les joueurs ne donnaient pas tout. Ils ont montré des ressources incroyables, et une unité exceptionnelle. Ils sont justement récompensés dans les arrêts de jeu de tous ces efforts. Il faut bien mesurer ce qui s'est passé en trois jours, avoir un public qui vous acclame malgré une défaite en coupe d'Europe et avoir encore 25 000 personnes aujourd'hui qui vous poussent du début jusqu'à la fin, c'est top ... c'est top ce qui se passe entre le public et les joueurs. La relation qu'il peut y avoir c'est exceptionnel, et de vivre une victoire comme ça dans les arrêts de jeu, pour nous cela peut être un déclic très important de la saison.“






L’un des hommes du match : Adrien Hunou, titulaire pour la deuxième fois de la semaine et auteur du deuxième but hier.


Écouter le podcast


"Pour ma part, cela me fait plaisir d'enchaîner. c'est vrai que c'était compliqué sur le début de saison, mais là je suis très heureux de pouvoir enchaîner et d'aider l'équipe au maximum..."


Victoire de Brest aussi sur Dijon 2-0 et match nul d’Angers 0-0 à Montpellier. Au classement, le SB 29 est 5ème devant le SCO, et le Stade Rennais 9ème. Nos 4 clubs sont dans le top 10 de la Ligue 1.


Le debrief de cette journée avec Katell et Simon à 19h30 dans Kop West.


Mercredi, place aux 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. A 21h05 : Nantes / Paris FC, Metz/ Brest et Amiens / Angers. Rennes entrera au prochain tour.





Enfin un mot de la Coupe de France : le club des Herbiers a dominé Cholet 3 buts à 2 et se qualifie pour le septième tour. Tout comme Laval vainqueur de Vertou (0-0 tab 4-5). Pour les bretons, retenez la qualification de l’US Concarneau, ou de Plabennec.