Bretagne

ça sent bon Noël !

29 novembre 2019 à 08h40 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

A moins d’un mois des festivités, les Ville de l’Ouest se parent peu à peu de leurs habits de lumière…

Depuis une semaine déjà c’est le cas à Nantes, Angers, Rennes ou Saint Nazaire… Coup d’envoi des Lumières ce soir pour Rochefort en Terre et Laval, deux Villes de l’Ouest célèbres pour leurs illuminations de fin d’année… Dolorès …

Écouter le podcast

« Plus de 15 km de guirlandes, et plus de 300 000 ampoules Led… On a eu peur, mais à Rochefort-en-Terre, les festivités vont bien débuter ce soir dans le Morbihan, pour se terminer le 5 janvier… 5 semaines féériques qui devraient attirer quelque 200 000 personnes dans l’ex-Village Préféré des Français. C’est aussi ce vendredi que seront lancées les illuminations à La Roche s/ Yon… Demain c’est au tour de Dinard et Laval...
A Laval, c’est toujours un évènement suivi par des milliers de personnes, 35 000 attendues ce samedi soir … entre 150 000 et 200 000 d’ici le 6 janvier. Un Noël renversant c’est le thème 2019 des Lumières de Laval, à voir entre autres une forêt de sapins suspendus sur le pont Aristide-Briand. »

Des navettes gratuites sont prévues pour se rendre en ville, depuis les parkings relais...

Les marchés de Noël

Côté marchés de Noël, coup d’envoi ce week-end à Brest, Place de la Liberté et à Angers, place du Ralliement. Marché de Noël aussi au château de Tiffauges, Thouaré-sur-Loire ou à Beaulieu sous la Roche le grand marché de Vendée. 20 000 visiteurs sont attendus sur trois jours. A Rennes, le marché a ouvert il y a une semaine sur le mail François-Mitterrand et il connaît déjà un beau un succès pour son vin chaud à boire avec modération et galettes saucisses...

A Nantes, l’Autre Marché, le marché de noël de l’économie sociale et solidaire ouvrira aussi ce week-end sur l’Esplanade du Carré Feydeau. Toujours à Nantes, vous pourrez embarquer sur le manège Sapin place Saint-Pierre… et à partir du 21 décembre, Nant'Arctique proposera avec Hit West une patinoire (550m2) et 6 pistes de luge cours Saint-Pierre.