ça se rafraichit dans l'Ouest !

29 octobre 2018 à 3h38 par Dolorès CHARLES

Le froid est bien arrivé. Sortez les moufles. Vigilance jaune pour neige et verglas sur 3 départements ligériens.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

On vous l’avait dit, ça s’est RAFRAICHIT ! Nuages, petites pluies et éclaircies se partageront le ciel aujourd’hui en Bretagne et Pays de la Loire. Quelques flocons de neige sont même annoncés sur le Bocage vendéen, et des rafales de vent orientées Nord-Est soufferont en journée à 40 - à 45 km/heure. Les Cotes-d’Armor sont d’ailleurs en Vigilance Jaune au vent violent ce matin. Vigilance jaune pour neige et verglas dans le Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée.

Depuis 6H, la vigilance pour grand vent est levée en Bretagne Nord. Vigilance jaune pour neige verglas maintenue en Maine et Loire, Loire-Atlantique et Vendée.

Le mercure en chute libre !

Parlons des choses qui fâchent : les températures. 1° petit aux Herbiers, 2° à Landerneau et Legé, 3° à Fougères, St-Berthevin, Segré, Châteaubriant et Lamballe, 4 à Huelgoat et Pipriac … Pour les maximales, Météo France prévoit 6° seulement au Puy du Fou et Cholet cet après-midi, 7 à Vallet, 8 à Nort-sur-Erdre et Laval, 10 à Rennes et St-Malo, 11° à Brest, St-Nazaire, Vannes et Lorient, et 12° à Riec-sur-Belon.