Actualités régionales

Ca décoiffe sur l'Ouest !

08 mai 2019 à 08h50 Par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES / Alexandra BRUNOIS
On attend un fort coup de vent sur l’Ouest à partir de cet après-midi et jusqu’à jeudi matin …

De la pointe bretonne à l’embouchure de la Gironde, entre demain après-midi et jeudi matin on attend un vent de sud-ouest de 35 à 45 nœuds (60 à 80 km/h), avec rafales avec plus de 100 km/h sur le littoral atlantique.


Premiers départements touchés : le Finistère Sud et le Morbihan puis la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime et la Gironde. Dans les terres comptez 70 à 90 km/h en rafales.

Sur la côte, la houle sera marquée avec un risque de vague-submersion sur le Finistère et le Morbihan. Le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique sont même en vigilance pour risques d’inondations. Un temps agité qui devrait se poursuivre jusqu’à samedi… de quoi rendre le Pont du 8 mai plutôt maussade.

LA METEO DE CE MERCREDI

Des averses soutenues ce matin sur l’Ouest… une dépression qui va perdurer toute la journée avec des pluies moins intenses mais orageuses sur la Bretagne comme les Pays-de-la-Loire. On attend des rafales de vent allant jusqu’à au moins 100km/h la nuit prochaine sur la pointe bretonne et les littoraux ligériens. Au mercure : comptez 9 degrés pour les minimales ce matin à Guingamp, 13 à Luçon pour les maxis. Il fera jusqu’à 16 degrés cet après-midi à Saumur et Laval, 15 à Lannion, Vannes et Rennes, 14 à La Roche-sur-Yon, Saint-Nazaire et Quimper.