Actualités sportives

C'était pour toi ... Emi'

11 février 2019 à 06h51 Par Dolorès CHARLES
Emi'
Crédit photo : @FCNantes

Le milieu du football a rendu hommage à Emiliano Sala ce week-end. Les gestes se sont multipliés hier à la Beaujoire, lors du match face à Nîmes. Défaite par ailleurs 4 à 2 des Canaris, qui se sont effondrés en seconde période.

Retour sur la défaite 4-2 du FC Nantes hier après-midi au stade de la Beaujoire. Un match hommage à Emiliano Sala que les Canaris ont joué avec un maillot noir, dans un stade à guichets fermés Simon Reungoat.

Écouter le podcast

« Oui 35.000 supporters venus communier dans ce moment difficile et dire adieu, ensemble à leur attaquant argentin préféré… Sur le terrain, les Canaris ont montré 2 visages, d’abord combatifs et conquérants, une première période en mode « Sala » conclue par un logique 2-0, avant de s’effondrer en 2e MT, encaissant 4 buts, comme pétrifiés… Côté supporters, on a fait peu cas de la défaite, l’hommage des tribunes, a été grandiose, les chants à la gloire d’Emi vont durer longtemps à Nantes…

Sala adorait les supporters… En bon Argentin, il m’avait dit un jour, hors micro : « Tu sais le football chez nous, l’ambiance, c’est encore plus fou, c’est une religion, tout le monde s’arrête de bosser quand il y a un match »… Eh bien tu vois, Emiliano, j’ai envie de te répondre aujourd’hui que je n’ai jamais vu, ici à Nantes, autant de ferveur et d’amour pour un joueur... Et c’était pour toi… »

Une minute d’applaudissement a été observée sur tous les terrains de ligue 1 et de ligue 2 ce week-end en hommage au joueur Argentin décédé alors qu’il rejoignait son nouveau club Cardiff. Le numéro n°9 du FC Nantes a été retiré, plus aucun joueur nantais ne pourra le porter.

Je rappelle qu’Angers SCO a gagné à Strasbourg 2-1 ce week-end. Une bonne opération en vue du maintien en Ligue 1. Le Stade Rennais a remporté son match contre Saint-Etienne 3 buts à 0, et Guingamp a perdu 2-0 face au LOSC. Le debrief de cette journée ce soir dans Kop West à 19 heures 30 avec Simon et Katell. Parmi leurs invités, le Nantais Valentin Eysseric et le Rennais Amari Traoré.

Rappel du dispositif prévu par le FC Nantes

À l'occasion de la réception du Nîmes Olympique ce dimanche à La Beaujoire, pour la 24è journée de Ligue 1 Conforama, les dirigeants, les joueurs et le Club dans son ensemble souhaitaient rendre tout l'après-midi de multiples hommages à Emiliano Sala, disparu le 21 janvier dernier. Chaque place dans le stade était en vente à 9€, comme son numéro. Parce qu'ils ont joué pour lui, les coéquipiers de Nicolas Pallois ont tous porté un maillot noir floqué du nom de Sala, comme face à Saint-Étienne.

Le Club rappelle à ses supporters qu'ils peuvent, s'ils le souhaitent, déposer des fleurs, des bougies, des mots devant le portrait d'Emiliano Sala, affiché devant le stade de la Beaujoire.