Actualités sportives

CDF : ça passe pour l'Hermine et l'UJAP

18 septembre 2019 à 11h09 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Le basket et le premier tour de la Coupe de France, les 64è de finale.

Hier soir lors du premier tour de la coupe de Franc, l’Hermine de Nantes (Pro B) s’est qualifiée après un match accroché à Bordeaux 75-67. Le NBH jouera donc les 1/32, tout comme L’Etoile Angers Basket vainqueur de Chartres 81-66.

En Pays de la Loire, l'équipe de pro A Cholet s'était qualifiée dès lundi pour le prochain tour. Enfin c'est fini pour Challans qui s’est incliné devant Paris à la maison 80-74.

Coté effectif, le club des Mauges se sépare de l'arrière jamaïcain Durand Scott, blessé, et signe pour le reste de la saison l'arrière Jalen Riley. Ce dernier jouera dès samedi face à Roanne pour la 1ère journée de Jeep Elite !

Pour ce qui est des clubs bretons, les quimpérois se sont imposés face à Evreux, 96 à 84, dans leur 1er match officiel de la saison. Les Finistériens poursuivent donc l’aventure en 32èmes de finale. Vendredi, l’Ujap jouera un derby face à Nantes à la salle Michel Gloaguen, 1er match de Leaders Cup. ça passe aussipour  l’Aurore vitré qui a arraché sa qualification en battant Rueil 79-71. La semaine passée, le CEP Lorient s'était fait sortir par Cergy-Pontoise (61-54).