Bretagne

C'est le Traveler on stage jeudi à Rennes !

22 octobre 2018 à 07h40 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Troisième édition du "Traveler On stage" jeudi prochain (25 octobre) à Rennes. Mais kesaco !

TOS : ce qui veut dire Traveler On Stage… C’est la 3ème édition du nom jeudi soir à la Maison internationale de Rennes. Le concept : une soirée où neuf voyageurs ordinaires partagent leurs aventures extraordinaires devant un public de curieux. Ils se succèdent, chacun leur tour, sur scène. Six minutes par personne, pas plus, avec un diaporama de photos qui défilent dans leur dos. Les explications de Karine Corre, responsable de la soirée, avec Fabien Gonzalez.

Écouter le podcast

"Pour l'équipe organisatrice, cela permet de recevoir des gens sur place, d'avoir un échange plus vif et dynamique puisque l'on écoute des histoires tout au long de la soirée, mais on a aussi la possibilité d'échanger avec les voyageurs à la fin de leur voyage. C'est aussi l'avantage de pouvoir échanger en live et de partager des anecdotes de voyage, qui ont déjà pu nous arriver. Et puis pour la personne qui monte sur scène, c'est aussi une façon de se lancer un challenge personnel ,parce que forcément six minutes sur scène à l'oral c'est un sacré challenge, on n'est pas toujours habitué à le faire, et c'est une façon enfin de prolonger un voyage en le partageant avec un public."

Clémence sera sur scène !

Parmi les voyageurs qui vont présenter pendant 6 minutes, montre en main, leur aventure en s’aidant de photos, le tout devant un public, Clémence interrogée par Fabien Gonzalez. Clémence va raconter l’ascension du Mont Fudji de nuit, c’était en 2010. Une ascension qui s'avèrera être "un flop".

Écouter le podcast

"Alors, moi je vais présenter mon ascension du mont Fudji, de nuit pour voir le lever du soleil. Et en fait, l'anecdote c'est que l'on a fait ça de nuit avec des amis, et que lorsque l'on est arrivé en haut il pleuvait et faisait tout gris, et on n'a rien vu !

[Vous avez mis combien de temps au total pour faire cette ascension ? Fabien]

Alors, là aussi c'est un peu compliqué parce que du coup on était très mal préparé, autant en termes d'équipement que de conditions physiques on va dire, et du coup on est parti à environ 20 heures en début de soirée, et on est arrivé au sommet il était 5 heures et demi du matin.

[Donc c'était une vraie première pour vous ? Fabien]

Oui c'est ça, et en plus je suis quelqu'un qui n'est pas forcément très marcheuse dans l'âme [en plus ! rires] C'est pour ça que ça va être très drôle !"

Clémence va repasser son oral ...

Clémence s'est préparée à ce qui s’apparente à un "exposé". Un grand oral devant un public.

Écouter le podcast

"Alors moi, je suis coachée par Karine et Clémentine. On se voit toutes les semaines et après Karine me donne entre temps aussi des devoirs. Là, j'ai écrit tout ce que j'allais dire en fait, étape par étape. Il y a 18 slides au total, j'ai tout écrit, et ensuite on met ça sur des photos et puis après on repète, on répète, on repète...

[Est-ce que c'est une première pour vous de vous exprimer comme ça devant du public, parce que c'est ça qui va être aussi intéressant ? La présentation et les 6 minutes seront devant du public ... Fabien ]

Pour moi, ce n'est pas forcément une première parce que j'ai déjà fait du théâtre, mais c'est vrai que là comme c'est une histoire qui est personnelle, on se livre aussi un petit peu. C'est ça aussi qui fait stresser, on va dire que ce sont des histoires personnelles en fait qu'on partage."

"Traveler on Stage" c’est ce jeudi avec Clémence et les autres voyageurs bretons. RDV à 19h30 à la Maison internationale de Rennes. Tarif 5€ l’entrée !

Toutes les infos sur le site www.rennes.traveleronstage.com