Actualités régionales

C'est LE grand soir pour Rennes contre Arsenal !

14 mars 2019 à 08h12 Par Alexandra BRUNOIS
Le Stade Rennais joue son 8ème de finale retour de l’Europa League face à Arsenal. Coup d’envoi ce soir à 21h.

Pour rappel, les Rennais se sont imposés 3 buts à 1 à l’aller la semaine dernière au Roazhon Park. Ils seront donc qualifiés en cas de victoire ou de match nul à Londres.

Sur le terrain, les joueurs de Julien Stéphan partent avec l'avantage acquis lors du match aller, cette victoire 3-1... Pour le défenseur rennais Ramy Bensebaïni, tout reste à faire... Il était l'invité de Kop West cette semaine

Écouter le podcast

"On a gagné certes 3-1 au match aller mais voilà le match retour on sait tous que ça va être compliqué, ils sont favoris. Après on va essayer de faire le taf, on verra bien. Qu'on le veuille ou pas ça reste Arsenal, c'est un grand club avec de très grands joueurs... Nous on a rien à perdre, on a de la qualité dans le groupe, on a de bons joueurs, on peut marquer 2-3 buts. On ne va pas y aller que pour défendre, on va y aller pour jouer notre jeu, essayer de marquer au moins un but. On a bien vu qu'on peut les battre, si on peut les battre ici, on pourra les battre là-bas pour essayer de se qualifier".

Le défenseur rennais Damien Da Silva estime que son équipe devra rester solide derrière... Il est au micro de Katell Lagré

Écouter le podcast

"Déjà, il va falloir bien défendre, parce qu'on sait que ça va être compliqué là-bas et après jouer les coups à fond comme on l'a fait au Bétis. Pour moi, on n'est pas favoris encore parce que 2-0 on est éliminés et 2-0 c'est vite arrivé donc on reste outsider. (...) J'ai envie de dire qu'on n'est à la mi-temps, la moitié du chemin est fait et on est conscient que c'est très dure d'aller là-bas et de faire un bon résultat mais on est bien parti pour".

Près de 6.000 fans du Stade Rennais ont leur billet et vont se faire entendre dans les tribunes, comme à Séville le mois dernier ! Les supporters hésitent entre prudence et optimisme ! Reportage de Simon Reungoat

Écouter le podcast

A suivre ce soir à 19h30 un Kop West spécial en direct de l’Emirates Stadium.

UN DERBY SANS SUPPORTERS BRESTOIS

Un derby sans les supporters brestois finalement samedi au Moustoir. Les supporters du SB 29 sont interdits de match par la Préfecture. Ces derniers ont refusé de se plier aux demandes des autorités… et notamment un déplacement à Lorient en car. Le Kop visiteur restera donc vide au coup d’envoi samedi à 15h. Les supporters brestois disposant d’un billet pourront tout de même assister au match mais sans signe distinctif de leur équipe. Des ultras finistériens ont tout de même l’intention de faire le déplacement.

PLUS DE CLUB FRANCAIS EN LIGUE DES CHAMPIONS

L’Olympique Lyonnais lui n’a pas fait mieux que le PSG. Le dernier club français engagé en Ligue des Champions a été éliminé hier aux portes des quarts de finale. Malgré un nul 0-0 à l’aller, les lyonnais se sont inclinés lourdement sur la pelouse du Barça, 5 buts 1. dont 2 buts et 2 passes décisives de Lionel Messi. Qualifié également Liverpool vainqueur du Bayern (3-1).

Parmi les huit qualifiés pour les quarts de finale, 4 clubs sont anglais : Liverpool, Manchester United, Manchester City et Tottenham. Les autres clubs, le Barça, l’Ajax Amsterdam, Porto et la Juventus Turin.