C'est le festival Spot à Nantes !

9 juin 2018 à 6h15 par Dolorès CHARLES / Fabien Gonzalez

Hit West partenaire du festival Spot, à Nantes. Soirée de lancement ce vendredi à la Carrière Miséry.

HIT WEST
Crédit: Nantes

C’est le coup d’envoi du festival SPOT à Nantes, en partenariat avec plus de 50 associations jeunesse et Hit West. C’est un festival gratuit et ouvert à tous, qui se tiendra sur 3 jours, et qui a pour objectif de valoriser auprès du public l’engagement et la créativité des 16-25 ans… Musique, danse, arts visuels ou arts de la rue, il s’agit de rendre visible et de donner un coup de pouce au projet des jeunes artistes nantais… La soirée de lancement, placée sous le signe du rock, c’est ce soir à la Carrière Miséry de Chantenay, où se tient l’évènement « Complètement Nantes », également avec Hit West… Demain et dimanche, RDV au Miroir d’eau pour des expositions, des ateliers participatifs, du théâtre, de la danse, et des concerts... L’an dernier, 10 000 visiteurs avaient fréquenté ce festival SPOT.


SPOT avec les jeunes


Parmi les associations présentes, il y aura Malycium Lab’ qui favorise l’échange social, et qui va proposer des siestes sonores dans des yourtes. Présentation avec Camille, l’une des membres de l’association.


Écouter le podcast


Rendez vous entre 14H et 19H ce samedi et dimanche au miroir d’eau près du Château. C’est aussi un festival éco-responsable, selon Nicolas Martin, adjoint au maire en charge des questions de jeunesse, interrogé par Fabien Gonzalez.


Écouter le podcast 


Ce samedi après midi, à 14H45, il y aura la représentation de la Comédie d’Ascalie,troupe de l’école centrale de Nantes, et qui va jouer dans un cadre atypique, comme nous l’explique l’un de ses membres Florian Bartocci.


Écouter le podcast


On se retrouve samedi 9 juin pour SPOT en scène #1 !






Renseignements et programme complet à télécharger sur spot.nantes.fr