C'est le coup d'envoi du Sidaction !

23 mars 2018 à 5h27 par Alexandra BRUNOIS

C'est le coup d'envoi du Sidaction aujourd'hui⬦ 3 jours pour rappeler que le VIH tue toujours et sensibiliser notamment les jeunes générations.

HIT WEST

C’est le coup d’envoi du Sidaction aujourd’hui… 3 jours pour rappeler que le VIH tue toujours. Chaque année, 6 000 personnes découvrent leur séropositivité en France.




Jusqu’à dimanche vous pouvez donc faire un don pour aider la recherche et améliorer la qualité de vie des malades… Et on note une sérieuse dégradation du niveau d’information, notamment des jeunes, Katell Lagré.


Écouter le podcast


"C’est le moins que l’on puisse dire …
En 2018, 21% des jeunes de 15 à 24 ans pensent encore que l’on peut être contaminé par le VIH en embrassant une personne séropositive …
Plus inquiétant : 26% de ces jeunes interrogés sont persuadés qu’il existe des médicaments pour guérir du sida alors qu’on rappelle qu’une trithérapie prise suffisamment tôt et bien respectée permet effectivement aux personnes séropositives de mener une vie quasiment normale mais elle n’éradique pas le virus …
Plus généralement … il existe une persistance des pratiques à risques chez les moins de 30 ans : 14% des jeunes interrogés admettent avoir été exposés au moins une fois à un risque d’être contaminé et pourtant cela ne les conduit que dans 39% des cas à aller se faire dépister …
Le nombre de contaminations chez les jeunes âgés de 15 à 24 ans est en hausse de 24% depuis 2007…"


Vos dons sur le site www.sidaction.org ou par téléphone au 110 et par SMS au 92110 en envoyant « DON ». Un SMS équivaut à un don de 5€.