C'est le Carnaval des enfants cet après-midi à Nantes !

11 avril 2018 à 3h10 par Dolorès CHARLES

C'est le Bal des enfants ce mercredi, avec Hit West à Nantes. Après le Carnaval de jour dimanche, place au Carnaval des enfants dès 14 heures avant le Carnaval de nuit samedi... et le Carnaval de Cholet à compter de samedi également.

HIT WEST
Crédit: Alexis Bédu

Cholet prépare son Carnaval ! Organisée par Cholet Événements, la manifestation débute samedi… Une cent-unième édition qui plongera petits et grands dans la féérie. Le carnaval, c’est l'histoire de la passion des quelque 200 carnavaliers, qui travaillent entre 3.000 et 4 000 heures pour la beauté du spectacle. Cette année, ils ont investi un nouveau local : un atelier de 2 600 m2 aménagé par la Ville où chaque équipe bénéficie d'un espace de 180 m2 pour la réalisation de son char.


A Nantes, c’est le Carnaval des enfants cet après-midi, avant le Carnaval de Nuit samedi. Aléxis Bédu a rencontré Jaques, 26 ans de carnaval au compteur. Un bricoleur hors pair. Cette année, il travaille sur des momies d’Egypte route de Sainte Luce.


Écouter le podcast


« Ce sont les momies qui prennent leur revanche. Il y a donc sur le char le dieu Anubis qui est le gardien des tombes. Il fait passer le mortel à l'immortalité, c'est toute une histoire. Je ne vais pas le conduire, j'ai un chauffeur attitré. Je vais défiler, j'ai des bras à manipuler et je serai costumé. Le carnaval me plaît mais c'est plutôt la réalisation qui m'intéresse. J'aime savoir si j'ai à peu près atteint mon but. On l'atteint pas à 100%, moi à 85% je suis content. » Et quand on lui demande s'il l'a atteint cette année, Jacques répond en riant : « A 85%, pas plus ! ».




Bal des enfants ce mercredi, avec Hit West à Nantes. Après le Carnaval de jour dimanche, place au Carnaval des enfants dès 14 heures. Les enfants sont invités à venir déguisés Cours St-André. Au menu aussi de cette journée, stands maquillage, concert Bouskidou et un goûter.


Retrouvez toutes les photos du carnaval de jour ici !


C'est aussi la Fête Foraine à Nantes, Cours Saint-Pierre jusqu'au 22 avril.



La fête foraine de retour également à Cholet. Une trentaine de manèges et attractions prendront place sur l'esplanade de la Grange et le parking Parc de Moine (place du 6 juin 1944) ce samedi, et jusqu’au 22 avril. Pour le quinzième anniversaire du partenariat entre Cholet et Araya, une délégation libanaise sera accueillie du 18 au 22 avril.