C'est la mi-temps de la saison touristique

1er août 2017 à 1h41 par La rédaction

Bilan à La Tranche-sur-mer

HIT WEST

C’est la mi-temps de la saison touristique… Après une avant saison excellente avec les ponts de mai et un week-end de l’Ascension digne d’un 15 août en termes de fréquentation, quel bilan tirent les professionnels de cette première partie de la haute saison touristique ? A La Tranche-sur-mer, c’est plutôt mitigé. Ecoutez Régine Wiest (Vist), directrice de l’Office de tourisme, avec Charlotte David.



Écouter le podcast


Des commerçants qui pourront peut-être compter une clientèle étrangère émergente sur la côte vendéenne : aux britanniques, allemands, néerlandais et belges viennent désormais s’ajouter des touristes originaires d’Espagne et de Suisse.




A la Tranche, la population est multipliée par quarante pendant les deux mois d’été. Ici dans cette station balnéaire très fréquentée de l’un des départements les plus touristiques du pays : la Vendée, les touristes passent le plus souvent leurs vacances dans des campings. L’approvisionnement en nourriture est donc crucial, et dans le seul supermarché de la commune, un magasin Super U, la mécanique est bien rodée. Reportage de Charlotte David.


Écouter le podcast