C'est la Golden League pour les handballeuses !

22 novembre 2018 à 5h15 par Dolorès CHARLES

L'actu handball du jour avec la Golden League et la 10è journée de Championnat masculin.

HIT WEST
Crédit: @FRAHandball

Mauvaise nouvelle pour la Nantaise Kalidiatou Niakaté qui s’est blessée à une semaine du début de l’Euro en France (le 29 novembre – matchs à Nantes et Brest). La joueuse du NAHB touchée à la cuisse, est forfait pour les matchs (amicaux) de La Golden League à Oslo. Les Bleues joueront le Danemark ce jeudi soir à 21 heures… puis ce sera la Hongrie samedi 17h et la Norvège dimanche à 18h30.




5 joueurs de l'Ouest chez les Bleues !


Parmi les 18 françaises retenues pour ces rencontres, 5 joueuses de l’Ouest : la gardienne Catherine Gabriel (Nantes), la demi-centre Allison Pineau (Brest), l’arrière-droite Camille Ayglon-Saurina (Nantes), l’ailière droite Pauline Coatanea (Brest), et la pivot de Brest Pauletta Foppa… Cette dernière vivra d’ailleurs ses premiers matches avec le maillot tricolore.




Le championnat masculin #LidlStarLigue


Le HBC Nantes s’est imposé 31-27 face à Toulouse hier soir au Palais des sports de Beaulieu. Trois jours après le revers concédé face à Zaporozhye (Ukraine) en Ligue des champions, le H a remporté son 9ème succès en 10 rencontres de Championnat. Il reste deuxième derrière Chambéry au classement.




Défaite en revanche de Cesson Rennes Métropole à Montpellier 34-29. Les bretons sont classés 9èmes.