C'est la compo de l'Equipe de France féminine !

3 mai 2019 à 5h42 par Dolorès CHARLES

La liste des 23 joueuses tricolores pour la prochaine Coupe du Monde de football, a été dévoilée hier soir sur TF1.

HIT WEST
Crédit: @FFF

La sélectionneuse de l'Equipe de France, Corinne Diacre, était hier soir dans le JT de TF1, pour annoncer la composition de son groupe. Elle a retenu 3 gardiennes, huit défenseures, six milieux et six attaquantes. Une absence remarquée celle de la marqueuse, la pépite offensive, Marie-Antoinette Katoto... Objectif, atteindre la finale de la compétition qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet. Coup d’envoi des Bleues : le vendredi 7 juin contre la Corée du Sud au Parc des Princes à Paris (21h). 

Les Tricolores enchaîneront contre la Norvège le 12 juin à Nice (21h), puis le Nigeria le 17 juin à Rennes.  Avant leur entrée dans la compétition, les Bleues se retrouveront en stage à Perros-Guirec, à partir du 8 mai. Elles rejoindront ensuite le CNF Clairefontaine le 13 mai.

La Ligue Europa, et la Ligue 1

Hier soir en demi-finale aller Arsenal a battu Valence 3-1. Match nul 1 partout entre Francfort et Chelsea. Les matchs retour se joueront jeudi prochain, 9 mai. Ce soir retour aussi de la Ligue 1 avec le déplacement de l’OM à Strasbourg à partir de 20h45. Angers SCO jouera demain à Bordeaux, Guingamp sera opposé à Caen au Roudourou, et puis dimanche  et le FC Nantes accueille Dijon à la Beaujoire (15h) et Rennes sera à Toulouse (15h).

Une fin de saison un peu en roue libre pour les rennais déjà assurés de jouer à nouveau l’Europa League la saison prochaine grâce à leur victoire en Coupe de France… Des rennais qui ont du mal à se remettre des émotions suscitées par ce trophée attendu depuis 48 ans. Ecoutez le défenseur Hamari Traoré … C’était dans Kop West hier soir avec Katell Lagré

Écouter le podcast

"-C'est exceptionnel, on va dire c'est extraordinaire, c'est un truc de fou. C'est pas de l'amour... j'arrive pas à exprimer les mots exactes pour les remercier, ce qu'ils nous ont réservé franchement c'est énorme. On se doit de leur donner encore beaucoup, beaucoup de plaisir et en espérant en donner encore la saison prochaine.
-tu seras encore à Rennes cet été ?
-Pour l'instant, je suis à Rennes. Il me reste encore 2 ans de contrat...
-Et l'Europa Ligue, ça donne envie de rester quand même ?
-oui oui ça donne envie de rester... franchement il n'y a rien...".

On n’en saura pas plus !
En attendant l’ouverture du mercato, il reste quatre matches pour le Stade Rennais à commencer donc par un déplacement à Toulouse dimanche.

La montée en vue pour le SB 29

En Ligue 2, 36ème journée : Brest pourrait valider sa montée en Ligue 1 dès ce soir (20h) à Béziers ! Le FC Lorient lui ne joue que lundi à Niort, à 20h45. Au classement, les Merlus 4èmes restent en lice pour les barrages.

Enfin en national, le SOC classé 6ème du championnat se déplace dans le Sud, à Pau - match à 20h. Hier en match avancé de cette 32ème journée, Laval et Tours se sont quittés sur un nul 1-1. A suivre aussi ce vendredi : Le Mans / Entente SSG & Concarneau à Boulogne.