C'est la 10ème Fête de la Bretagne !

18 mai 2018 à 6h12 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

La Fête de la Bretagne fête ses 10 ans ! C’est le coup d’envoi de l’édition 2018 aujourd’hui partout en Bretagne mais aussi ailleurs en France et dans le monde. Jusqu’au 27 mai, plus de 330 événements sont organisés par 180 organismes à travers notre région. 70 intègrent d'ailleurs la programmation pour la 1ère fois. C'est le cas d'Algues au rythme à Arradon, de Fileri-Filera à La Roche-Bernard ou encore des communes de Bains-sur-Oust et Lannion.

400 mille spectateurs et participants sont attendus pour une multitude de rendez-vous. Du fest-noz à l’électro, des spectacles de rue aux fêtes du jeu, la Fête de la Bretagne réunit toute la diversité de la culture en Bretagne. Le point d’orgue évidemment : la Saint-Yves, le saint-patron breton, le 19 mai.

Ce week-end par exemple :
-festi-deiz, gouren et jeux bretons à Guipavas demain
-foire aux poulains de Plaintel demain
-le carnaval de Cancale demain et dimanche
-la Fête du cochon à Saint-Barthélémy dimanche.

Cette année, 8 territoires sont encore plus « en fête »... grâce au concept de "Territoires en Fête", de riches programmations sont proposés dans ces lieux. Il s'agit de Bruz (35), Ploërmel Communauté (56) et Pont-de-Buis Lès Quimerc’h (29) qui renouvellent l’expérience.  C'est une première pour Bains-sur-Oust (35), Dinan (22), Lannion (22), Pluméliau (56) et Centre Morbihan Communauté (56).

Toute la prog’ à retrouver sur www.fetedelabretagne.bzh