C'est l'Engie Open International Nantes-Atlantique, à Vertou !

30 octobre 2018 à 5h14 par Dolorès CHARLES

En tennis, on suit cette semaine l'Engie Open International Nantes-Atlantique, à Vertou, en partenariat avec Hit West !

HIT WEST
Crédit: Pixabay

L'Engie Open de Vertou, en Loire-Atlantique, est un tournoi féminin à 25.000 dollars, qui accueille beaucoup de jeunes joueuses qui commencent à tourner sur le circuit, et aussi des joueuses beaucoup plus expérimentées comme la suissesse Timea Bacsinsky… ex 9ème joueuse mondiale, deux fois demi-finaliste à Roland Garros, et quart de finaliste à Wimbledon. Après une série de blessures elle vient à Nantes pour enchaîner les matches et essayer de glâner quelques points en toute humilité.

Ecoutez Timea Bacsinsky avec Katell Lagré, dans Kop West.

Écouter le podcast

"Je n'ai jamais été une personne qui a atteint quelque chose, et après tout m'est dû ou quoi ce que ce soit. Je souhaite jouer un tournoi comme ça parce que c'est toujours important de se dire qu'il faut être "irréprochable" sur tous les matchs. Il faut avoir du respect envers l'adversaire. Voilà, il faut avoir ce recul, je ne fais partie du top 20, du top 10 mais je suis à la place que je suis, et à moi ensuite de faire en sorte que cela remonte et de (tout faire pour) revenir à nouveau dans la zone de classement dans laquelle j'étais avant."

La suissesse a aussi participé en septembre au tournoi de Saint-Malo. Tous les résultats sont à retrouver sur le site : http://www.oina.fr/programme-des-matches/

Et retrouvez l’interview en intégralité dans Kop West ce soir à 19h30, émission en duplex de Saint-Malo depuis le village de la Route du Rhum, avec Simon Reungoat et Katell Lagré en studio.

Clara Burel créé l'exploit en Chine, et devient n°1 mondiale junior !

La joueuse costarmoricaine de 17 ans, Clara Burel, a réalisé l’exploit de s’imposer en finale du Masters junior à Chengdu en Chine. La native de Perros-Guirec devient dans le même temps n°1 mondiale dans sa catégorie.