Bretagne

C'est l'anisette de l'Ouest !

21 mai 2020 à 17h06 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : La Maison Jouffe

Nouveauté à la Maison Jouffe de Dinan : un petit "bib" de Brastis !

Avec le barbecue du week-end, il y a le pastis breton … avec modération bien sûr. L’inventeur breton originaire de Dinan, Laurent Jouffe, a eu l’idée dernièrement de proposer son alcool dans un cubi de 3 litres. Un « bib » (bag in a box), un nouveau produit pour séduire une clientèle différente (cavistes). Un produit plus conviviale, plus écologique aussi, et au final moins cher. Laurent Jouffe avec Baptiste dans l'AfterWest !

Écouter le podcast

"... J'ai identifié cinq qualités pour mon produit, déjà me relancer et puis en même temps c'est solidaire ... Bien sûr, ça relance ma propre activité arrêtée pendant deux mois, mais aussi en pensant à mes amis commerçants qui ont besoin de produits et de concepts qui font revenir leur clientèle et l'idée est que ce bib de Brastis sera vendu par trois litres chez le caviste mais ce dernier pourra recharger la bouteille de brastis qui est magnifique et que les gens n'osent pas jeter ... c'est devenu un petit peu un symbole de la Bretagne ! "

La Maison Jouffe propose son bib 3 litres à environ 80 euros. L’an dernier, le « Brastis » (contraction des mots Breizh et du pastis) et du « Vieux Briscard », proposé en supermarchés avait fait un carton. Au total, 35.000 bouteilles vendues en 2019, réparties ainsi 65% chez les cavistes et 35% en supermarchés.

La chronique complète de Baptiste :

Écouter le podcast

Plus d'infos ici !