C'est arrivé, le FC Nantes a gagné !

14 février 2021 à 18h54 - Modifié : 15 février 2021 à 4h37 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Crédit: Simon Reungoat

Une entame catastrophique pour le SCO, le pire match du Stade Rennais, mais c'est (enfin) arrivé le FC Nantes a gagné ! Tout arrive...

Nantes a remporté le derby du jour (dimanche) à Angers. Le FCN l'a emporté 3 buts à 1 pour la première d'Antoine Kombouaré sur le banc, mettant fin à la série catastrophique de 15 matchs sans victoire ! Le SCO ne pouvait espérer mieux, mené 2-0 après seulement 5 à 6 minutes de jeu. Ecoutez l'entraineur des Canaris Antoine Kombouaré, presque surpris de gagner aussi vite.


Écouter le podcast


"C'est une belle surprise, je ne vous cache pas que cela s'est déroulé comme pratiquement je le pensais. J'avais demandé à ce qu'on n'est pas peur et qu'on joue. On fait un début de match exceptionnel. On mène vite 2-0, et cela permet aux joueurs de retrouver de la sérénité et de la confiance et enfin goûter à la victoire... Les jours qui vont venir seront toujours aussi compliqués, mais on a les qualités pour pouvoir jouer et marquer des buts."


Une entame de match catastrophique






Dans le camp voisin, le coach angevin Stéphane Moulin exprimait une colère froide :


Écouter le podcast


"Une entame de match castastrophique, pire que d'habitude... A partir de là, on s'est mis un handicap complémentaire, malheureusement je me sens devant cet état de fait, ce n'est pas faute de prévenir et de mettre en garde ces derniers temps sur ces entames de match qui nous ont permis de gagner ou de perdre et aujourd'hui cette entame nous a fait perdre ce match. C'est moi le responsable, a priori je ne parle pas bien français... J'ai un peu les boules donc je préfère arrêter là !"


IMG_2264.jpg (619 KB)


Au classement les Canaris restent 18e (derrière Lorient) et dans la zone rouge, d'autant que la plupart des équipes à la lutte pour le maintien ont pris des points ce week-end. Le SCO est provisoirement 10è de Ligue 1 avec 34 points. Le FC Lorient a fait match nul 2-2 à Monaco, Rennes a perdu 2-0 face à l'AS Saint-Etienne hier au Roazhon Park, mais le Stade Rennais est toujours miraculeusement 5ème de Ligue 1. Un match au cours duquel il aura manqué, le coach Julien Stephan parle d'ailleurs de "pire match de la saison" et pour le capitaine Damien Da Silva il est grand temps de se remettre au boulot !


Écouter le podcast


"On se sent faible et à la merci de toutes les équipes de Lique 1 quand on est comme ça... On le sait, ce n'est pas la première fois, c'est ça qui est énervant. Si on n'a pas la bonne mentalité, et si on ne travaille pas plus que ça au quotidien, on devient une équipe à la merci de tout le monde. Je pense que tout le monde doit se regarder individuellement et collectivement, et travailler beaucoup plus que ça !"






A noter aussi les deux scores vierges hier soir 0-0 entre Brest et Lille et entre Bordeaux et l’OM en clôture de la 25è journée. Le SB 29 est classé 12ème. Le debrief de la journée de Ligue 1 avec Ludovic Blas invité de Kop West ce lundi soir, et debrief en longueur de l'actu des Canaris mardi à 17h dans le podcast "Sans Contrôle" !