Bucsa remporte l'Engie Open de Nantes

4 novembre 2019 à 5h17 par Dolorès CHARLES

Un sacre angevin dans le double du Masters 1000 de Paris Bercy et la finale de l'Open féminin à Nantes.

HIT WEST
Busca (vainqueur 2019)
Crédit : Simon Reungoat (Hit West)

Du Tennis Féminin avec l'Engie Open de Nantes remporté hier par Cristina Bucsa. L'Espagnole de 21 ans a dominé 6/2, 6/7, 7/6 l'Allemande Tamara Korpatsch, tête de série numéro 5. C'est la première victoire de sa carrière sur un tournoi doté 60.000$ ! Cela devrait lui permettre de rentrer dans le Top 200 mondial. Ses impressions, en Français, au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressens mais c'était incroyable, comme un rêve..."

L'analyse de la Directrice Sportive du Tournoi Mathilde Johansson...

Écouter le podcast

"Elle méritait de gagner finalement parce qu'elle a dominé toute la finale jusqu'à 5-2 dans le deuxième set, c'était une très belle finale [Une jeune fille de 21 ans qui gagne son premier 60 000 dollars, est-ce qu'à cet âge elle peut encore grimper et devenir une future Top 100 ?] Largement, elle nous l'a prouvé en ne gagnant que des matchs très facilement... Elle a les épaules, et puis c'est bien de finir une semaine en gagnant le tournoi et pas en perdant la finale, cela prouve qu'elle peut aller plus loin..."

Mathilde Johansson au micro de Simon Reungoat. Les françaises Audrey Albié et Amandine Hesse étaient les 2 seules tricolores à atteindre les 1/4 de finale cette semaine sur les courts du SNUC. Un tournoi en partenariat avec Hit West.

Mahut sacré en double

Toujours en tennis, belle victoire de l’angevin Nicolas Mahut avec son compère Pierre Hugues Herbert dans le double du Rolex Paris Masters ce week-end. En simple, c’est Novak Djokovic qui remporte le trophée. Il a battu en finale Denis Shapovalov (6-3, 6-4).