Actualités sportives

Bronze tricolore à l'Euro de Tennis de Table !

09 septembre 2019 à 08h18 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Rémy Gros / FFTT @ffttofficiel

L’Euro de Tennis de table s’est terminé à la Trocardière de Rezé, près de Nantes. L'équipe de France a décroché la médaille de Bronze !

Hier, la finale a été remportée par les Allemands vainqueurs des Bleus de Simon Gauzy en ½ finale (3-0). Les joueurs d’outre-Rhin ont battu les Portugais. Médaille de Bronze pour les tricolores heureux de leur parcours et de l'affluence dans la salle métropolitaine : plus de 13 000 spectateurs en une semaine. Chez les dames, les Roumaines, victorieuses de la compétition en 2017, ont éliminé les Portugaises.

Communiqué

Les championnats d’Europe par équipes 2019 ont pris fin aujourd’hui (ndlr : hier) à Nantes sur les sacres de l’Allemagne chez les messieurs et de la Roumanie chez les dames. Devant un public tricolore venu encore une fois nombreux garnir les travées de la salle sportive métropolitaine, Allemands et Roumaines confirment leur domination sur le continent en conservant leurs couronnes décrochées au Luxembourg en 2017. De leur côté, les équipes de France quittent à Nantes auréolées d’une médaille de bronze chez les messieurs et d’un quart de finale chez les dames.

Tableau Masculin

Immense favorite du tableau masculin, l’Allemagne s’est montrée digne de son statut en s’offrant son deuxième titre européen consécutif. Contestés par le Portugal en 2014 et l’Autriche en 2015, les Allemands poursuivent leur domination sur la discipline en confirmant leur couronne décrochée au Luxembourg en 2017. Impressionnants de solidité contre la France hier soir, les partenaires de Timo Boll l’ont encore été en finale pour se défaire d’une vaillante équipe du Portugal et ainsi remporter leur 8ème sacré européen sur les 10 dernières éditions.

1. Allemagne
2. Portugal
3. FRANCE
3. Suède

Tableau Féminin

L’exceptionnelle génération de joueuses roumaines continue sa moisson de titres sur le continent européen. S’appuyant sur une formation extrêmement homogène, la Roumanie a décroché à Nantes son deuxième titre de championne d’Europe par équipes consécutif. Têtes de série n°1, les Roumaines ont délivré un véritable récital en finale pour écarter le Portugal, tombeur en quarts de finale de l’Allemagne, sur le score de 3-0.

1. Roumanie
2. Portugal
3. Pologne
3. Hongrie