Bretagne

Bretagne : destination anti-canicule

26 juin 2019 à 15h30 Par Katell LAGRE
Plage de Carnac
Crédit photo : Hit West (archives)

La canicule s'installe, sur la France. Sur toute la France ? Non, car un secteur résiste encore et toujours aux grosses chaleurs : une partie de la Bretagne est épargnée ...

Pour échapper à la fournaise, des touristes mettent le cap sur le Finistère, les Côtes d'Armor ou le Morbihan. A commencer par les camping-caristes, qui peuvent facilement changer de destination, ou allonger leur séjour. C'est le cas pour Sylvie, Joëlle, Daniel et Patrice, de jeunes retraités qui vivent près de Tours et qui longent en ce moment les côtes bretonnes, à bord de leurs 2 camping-cars. Yann Launay les a rencontrés :

Écouter le podcast

"C'était pour découvrir la Bretagne, depuis le temps qu'on voulait y venir.. et on a évité la canicule.. La Bretagne, c'est formidable, ici il ne fait jamais très chaud, et c'est très bien : chez nous on a 30 et quelques degrés, donc on est très bien là.(..) Nous on est obligés de rentrer samedi, mon mari a un rendez-vous médical.. on va rentrer chez nous, au chaud... Mais on va revenir, il n'y a plus rien qui nous attache.."

CAMPING CARISTES D INDRE ET LOIRE.jpg (335 KB)

Et dans les campings, à la réception, le téléphone sonne plus souvent, comme le confirme Karine Le Guyader, gérante du camping du Letty, un caming de 11 hectares à Bénodet, sur la côte sud-Finistère :

Écouter le podcast

"Effectivement on a plus de réservations que d'habitude à la même période.. Mais je dirais même que c'est général sur toute la saison.. Parce qu'en fait l'année dernière les gens ont déjà souffert de la chaleur dans le sud et avaient déjà tendance à se rapprocher de la Bretagne.. Avec la météo annoncée, ce sera encore accentué.."